Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

je rêve que je volais comme un oiseau

2.36K vues

Bonjour,

Est ce que quelqu´un pourrait m´aider à comprendre le rêve que j´ai eu cette nuit qui m´intrigue et pourrait m´apporter des réponses à mes préocuppations.

Mon rêve se découpe en trois partie :

1ère partie
J´ai rêvé que la maison de ma mère était inondée jusqu´à la cuisine (grosse angoisse). Que mon frère écopé dans la cave où j´ai pu remarquer une ancienne tombe d´un prêtre (datant de 1800 environ).

Ensuite, je me suis trouvée dans la cour nettoyée et me suis sentie rassurée.

2ème partie
Je me trouvais au niveau d´une falaise. Je me suis élancée dans le vide et me suis envolée. Je planais et découvrais avec ravissement un paysage merveilleux où se cotoyait rivière, montagne prairie verdoyante et animaux. Ce qui est surprenant, lors de ma découverte, je suis venue en plantant à la rencontre de belles fées et me suis amusée un moment avec elles. Ensuite je suis partie pour continuer mon périple.

3ème partie
Je me trouve dans une petite ville, les rues sont encombrées. Dans cette rue, je vois mon mari possédant des bagues à ses doigts sauf son alliance. Je me mets à courir en pleurant et je l´entend dire que son amour pour moi et suffisant. Je cours et me trouve en face d´une personne handicapée qui a du mal à se déplacer. Je décide de venir à son aide et de l´accompagner mais le chemin est périlleux et difficile. Je lui évite de se faire renverser et décide de l´accompagner jusqu´elle soit en sécurité. Pour finir, je vois un homme que je ne connais pas qui me conseille de me protéger et de m´aider.

VOilà mon rêve se termine, il est très varié voire confus, j´ai vraiment besoin que l´on m´aide en ce moment et peut être ce rêve pourrait me donner quelques réponses.

Merci beaucoup

Aglaé,

A priori, ce rêve n´est donc pas si négatif que celà et peux m´apporter des réponses. Merci

Je suis p-ê pas toujours assez objective:
Le 2ème rêve serait plûtot une partie très épanouissement de votre vie, libérée de la charge familiale( vos parents, apparemment)
Le 3ème rêve: une étape hypothétique genre "et si…." , un combat mené de front et un constat positif, … Vous êtes du genre positive et combative… Les vraies réponses , les plus profondes de ce rêve, c´est vous qui les détenez… Ca vous aide?

Bonjour Aglaé,

Je tenais à vous remercier pour votre interprétation si rapide. Je suis surprise (par certains aspects juste) de cette interprétation qui en finale serait une rétrospective de ma vie. En effet, la 1ère partie est juste,et je m´y retrouve bien.

Par contre, la 2ème partie : on commence à s´éloigner en partie. pour votre information, je n´exerce pas de métier dans l´artistique mais par contre je travaille dans une structure artistique (vous m´avez une 2ème fois impressionné). Par contre, j´ai quitté le foyer familial à 19 ans lorsque j´ai rencontré mon futur mari (celà fait 27ans). Donc, je ne vois pas actuellement le côté évasion.

Pour finir, la 3ème partie : je ne me retrouve absolument, voire je ne comprend pas le lien. Pensez-vous que mon rêve puisse être un bilan de ma vie vaincue ? me permettant de comprendre la situation actuelle.

Cordialement

1er rêve;
votre enfance;
Vous vous souvenez quand vous étiez sous le meme toit que votre mere, prête à vous noyer dans ces eaux troubles qui menacent sur votre famille… Vous voyez que votre frere est totalement prisonnier de ce cadre famiale, votre frere sacrifie sa vie à cause de cela, ´ comme un prêtre´. Vous sortez du clan familiale, ca vous délivre

2éme rêve;
adolescence (juste avant de rencontrer votre mari)
Liberté hors de la famille, bonheur dans le quotitien, épanouissement, sensation de créativité extrème, vous avez un métier artistique?

3ème rêve; (peut-être début de la vie professionnel et couple)
Vous déambulez dans la vie active, la société. Vous vous savez promise à votre mari mais votre cerveau se dit :"et si je n´avais jamais rencontré mon mari?" . Votre cerveau répond ;"une partie de moi serait handicapé, atrophié à jamais". Mais vous êtes forte et vous contournez ce problème, cet handicap, car vous savez qu´au fond de vous-meme, vous auriez rencontré une autre personne qui vous aurait protéger aussi… Ca vous aide?