je n´arrive pas a courrir et je me bats sans résultat
Bonjour,
Dans mes rêves à de nombreuses reprises deux choses reviennent:
– des personnes mes courrent après mais j´ai énormément de mal à courrir et les personnes qui me poursuivent ne me ratrappent. Je n´arrive pas à les distancer.
– je me retrouve à me battre mais les coups que je partent n´ont pas d´éffet, ils n´ont aucunes force.
J´aimerai savoir la signification de ces deux choses car ça revient très souvant dans mes rêves.
Merci
5 Réponses
Bonjour Maello et Pascalou,
je faisais régulièrement cegenre de rêve (courir sans y arriver) et c´était désagréable comme sensation (épuisant en fait): c´était effectivement ma situation familiale qui était désagréable.
De plus je courais en pente montante (désir d´élévation).
PS j´avais 8 ans, j´en ai 38 aujourd´hui et ce genre de rêve est marquant parce que récurrent
amicalement [2]
Bonjour maello,
Je me souviens du récit d´un rêveur qui déclarait que dans la vraie vie il s´entendait très bien avec les personnes de sa famille. Pourtant, dans ses rêves, il s´efforcait de leur taper dessus. Je lui avais répondu que je pensais que cela exprimait un conflit intérieur entre différentes composantes de sa personnalité.
Le manque de confiance en soi pourrait effectivement exprimer une dualité entre ce que l´on veut être et ce que l´on est. [icon_rolleyes] [debile]
Peut-être que certain(e)s internautes qui liront notre échange, auront envie de s´exprimer sur ce sujet.
Bien cordialement,
Bonjour maello,
"…j´ai énormément de mal à courrir et les personnes qui me poursuivent ne me ratrappent. Je n´arrive pas à les distancer…" : C´est là l´expression d´un désir d´échapper à quelque chose de déplaisant.
"…je me retrouve à me battre mais les coups que je partent n´ont pas d´éffet, ils n´ont aucunes force…" : J´ai déjà proposé à d´autres rêveurs une explication, mais je n´ai pas eu de retour significatif de leur part : Je crois que c´est parce que vous éprouvez le désir de changer quelque chose, autour de vous ou en vous, mais que vous ne vous en sentez pas la force.
Bien amicalement,