Je m´étouffe
Bonjour,
Je me décide à vous écrire, car je fais ce rêve depuis pas mal de temps et environ 1 fois par semaine. De plus, comme je suis somnambule, je le rêve 10 fois plus fort.
je me trouve dans une pièce, généralement, que je ne connais pas, mais c´est souvent la même qui apparait dans mon rêve. Je me décide à sortir de cette pièce, mais je vois que tout est fermé à clé, tout d´un coup je suis prise de panique et de claustrophobie, j´ai du mal à respirer et dois me contrôler pour ne pas perdre connaissance. Finalement, je me réveille toujours au milieu de ma chambre à coucher et je comprends que j´ai rêvé. Mais en attendant, dans mon rêve, je n´ai pas réussi à sortir de cette pièce.
Pourriez-vous m´aider à comprendre ce rêve svp ? Merci d´avance et bonne journée. Christelle
6 Réponses
Re-bonjour Christelle, [icon_razz]
"… J´ai peur de faire du mal en prenant telle ou telle décision. …" : C´est cette peur qui condamne, selon moi, toutes les issues de la pièce dans laquelle vous êtes dans vos rêves.
"…un parking (qui se remplissait d´eau)…" : L´eau, c´est ce qui nous affecte, notamment ce qui nous émeut. Le parking est généralement en sous-sol. C´est donc dans le subconscient que cela se passe. A l´opposé, l´esprit se trouve au niveau du toit.
"… une sorte de véranda. …" : Une véranda c´est une terrasse, donnant sur l´extérieur qui est fermée par une baie vitrée. Donc, l´enfermement sous la véranda n´empêche pas de voir les autres mais d´aller vers eux.
Histoire de nourrir votre réflexion :
– Est-ce que cette peur est due au fait que vous avez commis de grosses gaffes par le passé ? [pleure]
– Est-ce qu´elle est due à la pression exercée sur vous par une personne ? [icon_evil]
– Est-ce qu´elle est due à un désir exagéré de perfection morale ? [icon_eek]
Bien amicalement,