Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

Je m´étouffe

2.18K vues
0 commentaire

Bonjour,
Je me décide à vous écrire, car je fais ce rêve depuis pas mal de temps et environ 1 fois par semaine. De plus, comme je suis somnambule, je le rêve 10 fois plus fort.
je me trouve dans une pièce, généralement, que je ne connais pas, mais c´est souvent la même qui apparait dans mon rêve. Je me décide à sortir de cette pièce, mais je vois que tout est fermé à clé, tout d´un coup je suis prise de panique et de claustrophobie, j´ai du mal à respirer et dois me contrôler pour ne pas perdre connaissance. Finalement, je me réveille toujours au milieu de ma chambre à coucher et je comprends que j´ai rêvé. Mais en attendant, dans mon rêve, je n´ai pas réussi à sortir de cette pièce.
Pourriez-vous m´aider à comprendre ce rêve svp ? Merci d´avance et bonne journée. Christelle

Bonjour Chrisp2,

Ma première idée est d´orienter votre réflexion sur les éventuels domaines de l´existence dans lesquels vous éprouveriez la sensation de ne pas être "libre" de faire ou dire ce que vous voulez.

Parallèlement à cela, la maison symbolise l´être intérieur. La chambre, c´est la vie affective. Le séjour, c´est la convivialité. La cuisine, c´est l´alchimie…

Si vous conservez un souvenir d´un type de pièce plus qu´un autre, cela pourrait vous aiguiller pour identifier ce domaine dans lequel vous vous sentez pris au piège.

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.