Aujourd'hui le Sunday 27 April 2025, 116eme jour de l'année

J’ai trouvé un appartement!

7.23K vues

Bonjour Baptiste!

J’ai trouvé un appartement en rêve, une petite pièce à louer chez un particulier.
C’est une chambre simple carrée, au rez-de-chaussée, dans laquelle ont été installées des toilettes et une douche, en plus du lit. Les murs sont blancs et la moquette d’un violet délavé -ce qui me rappelle le sol rougeâtre sur lequel je dansais dans l’autre rêve.

La propriétaire semblait très sympathique. Elle m’a tout de suite donné une clef pour la chambre, m’a présentée à ses deux chiens et a souhaité me faire un milk-shake avec du chocolat blanc, du lait et du cacao. (Rafraîchissant et délicieux!) Par contre, elle aime papoter et ça a failli me mettre en retard; je devais partir à 07 heures 35.

Avant de partir, j’ai voulu aller aux toilettes et j’ai accidentellement trempé mon pied dedans jusqu’au genou.

Lorsque je suis arrivée sur le lieu de ma formation; c’était tout nouveau et je demandais le chemin de ma salle plusieurs fois dans les couloirs. J’y suis parvenue et ai retrouvé quelques filles avec qui j’avais patienté pour passer les oraux d’entretien. La question principale qu’on se pose, c’est « est-ce que tu as trouvé aussi une alternance? »; certaines non, et d’ailleurs moi non plus, toujours pas.

Dans notre emploi du temps, on est divisés en deux groupes et on reçoit à tour de rôle les cours de « cri » et les cours de « ??? ». (J’ai oublié, je l’avoue…) Je vois beaucoup la couleur bleue autour de moi.
Notre responsable de formation nous fait cours également et décide de répondre à nos inquiétudes sur l’alternance. Elle nous dit : « Il y a plein d’entreprises! Allez voir le Louvre, ou bien le R. ou le Palace! ». (Je crois qu’elle dit « le Régence », mais, même dans le rêve, je n’ai pas été assez attentive pour le dire.)

On a de nouveau des pistes de recherche.
À la sortie des cours, je remarque presque honteusement que mon short était complètement ouvert, le bouton détaché, la braguette grande ouverte. J’espérais que personne ne l’ai vu…

Bonjour Baptiste!

Oui, la chambre est l’étape numéro 1, à savoir mûrir l’idée dans l’esprit avant de passer à l’action. En un sens, elle fait partie intégrante de la situation.

Ce centre de formation propose cette alternance. Il est le lieu de rencontre des élèves, puisque c’est ici que se passe les cours liés à cette formation. Ce centre n’en est pas moins un outil d’aide et de piston pour trouver une entreprise d’accueil; il m’a déjà aidée en envoyant mon CV à un musée.
Comment est-il? Dans mon rêve, tout est bleu ou blanc. Pourtant le logo de ce centre de formation est rouge, allez savoir. Et il possède plusieurs étages, ainsi qu’une large cour au-devant de son bâtiment.
Ces filles participent à la même formation que moi; ce sont des camarades de classe. Je ne les connais pas mais elles me semblent agréables. Celles dont j’ai retenu le souvenir sont brunes; l’une étant un peu ronde et bronzée.

Concernant la lettre formelle, elle semble écrite de manière très droite, trop courtoise et dénuée d’émotions. Elle utilise beaucoup de mots un peu durs selon moi mais qui signifient pour certains des politesses obligatoires, comme par exemple « cordialement ».
Moi non plus, je vous avoue! Ce n’était pas à l’image de son entreprise; il souhaitait quelque chose de plus spontané, mais ce n’est pas une chose que j’aurais pu savoir et j’aurais pu risquer de me faire rejeter en envoyant un mail osé.

C’est vrai qu’on pourrait dire qu’une lettre de motivation exprime nos besoins. « Bonjour, je m’appelle Julie et je cherche une entreprise dans le cadre de ma formation en alternance, cette future année scolaire. »

Pas assez attentive? Au fait de ne pas lui avoir écrit quelque chose de plus « fun » comme il l’aurait souhaité?

C’est une lettre de motivation des plus banales, honnêtement.

Bonne journée à vous aussi!

Vous affichez 1 des 18 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.