Aujourd'hui le Sunday 27 April 2025, 116eme jour de l'année

J’ai trouvé un appartement!

7.24K vues

Bonjour Baptiste!

J’ai trouvé un appartement en rêve, une petite pièce à louer chez un particulier.
C’est une chambre simple carrée, au rez-de-chaussée, dans laquelle ont été installées des toilettes et une douche, en plus du lit. Les murs sont blancs et la moquette d’un violet délavé -ce qui me rappelle le sol rougeâtre sur lequel je dansais dans l’autre rêve.

La propriétaire semblait très sympathique. Elle m’a tout de suite donné une clef pour la chambre, m’a présentée à ses deux chiens et a souhaité me faire un milk-shake avec du chocolat blanc, du lait et du cacao. (Rafraîchissant et délicieux!) Par contre, elle aime papoter et ça a failli me mettre en retard; je devais partir à 07 heures 35.

Avant de partir, j’ai voulu aller aux toilettes et j’ai accidentellement trempé mon pied dedans jusqu’au genou.

Lorsque je suis arrivée sur le lieu de ma formation; c’était tout nouveau et je demandais le chemin de ma salle plusieurs fois dans les couloirs. J’y suis parvenue et ai retrouvé quelques filles avec qui j’avais patienté pour passer les oraux d’entretien. La question principale qu’on se pose, c’est « est-ce que tu as trouvé aussi une alternance? »; certaines non, et d’ailleurs moi non plus, toujours pas.

Dans notre emploi du temps, on est divisés en deux groupes et on reçoit à tour de rôle les cours de « cri » et les cours de « ??? ». (J’ai oublié, je l’avoue…) Je vois beaucoup la couleur bleue autour de moi.
Notre responsable de formation nous fait cours également et décide de répondre à nos inquiétudes sur l’alternance. Elle nous dit : « Il y a plein d’entreprises! Allez voir le Louvre, ou bien le R. ou le Palace! ». (Je crois qu’elle dit « le Régence », mais, même dans le rêve, je n’ai pas été assez attentive pour le dire.)

On a de nouveau des pistes de recherche.
À la sortie des cours, je remarque presque honteusement que mon short était complètement ouvert, le bouton détaché, la braguette grande ouverte. J’espérais que personne ne l’ai vu…

Cette image m’a provoqué un dégoût car j’ai réussi à me faire pipi dessus, effectivement. J’ai mis ma jambe dans la cuvette sans m’en rendre compte. D’ailleurs, cette cuvette n’avait pas de chasse d’eau, et je devais la porter pour la vider dans la douche.
Je portais mes besoins comme un fardeau, du coup. C’était un peu lourd.

Ah, si je savais en faire dans la vraie vie, des tresses!
Oui, quand je le veux, c’est faisable, je l’avoue…

Baptiste, il y a quand même un truc qu’il faut que j’avoue: j’ai un autre entretien du même acabit que le dernier que j’ai eu; le bonhomme est aussi original que le premier, et en même temps, c’est ce dernier qui me l’a suggéré.
Bref, cette nouvelle entreprise porte le nom « Happy ». Et comme son entreprise, l’homme qui la détient a répondu à ma demande avec tant de franchise que ça m’a dégoûté. (Ma lettre de motivation est trop « formelle » à son goût, et ça l’a « refroidi ».) Il ne me promets rien, mais souhaite me rencontrer.
Après le dernier entretien, j’en ai ma claque de ces personnes en surplus d’originalité; je suis dégoûtée, presque fatiguée d’être à moitié repoussée et à moitié non. Je n’ai pas du tout envie d’y aller pour rien, et même d’y aller tout court.

En reprenant vos réponses, voilà ce que j’en tire face à cette situation.
Cette providence pourrait être ma mère, premièrement, parce qu’elle prend soin de moi au quotidien et qu’elle a toutes les qualités qu’ont été liées ici aux chiens (défense, fidélité, compagnie, intuition). Par contre, bien qu’elle aime papoter, elle ne me retiendra pas pour oser sortir déposer ma candidature et elle m’y encourage.
Le point que j’ai à faire peut également avoir un rapport avec la décision d’aller ou pas à cet entretien.
Je n’ai pas de lien à faire avec le fait de prendre ses précautions, ou de se laisser aller à ses besoins imminents (Était-ce le fait de voir ça en face qui me dégoûtait? Que cette perspective me semblait lourde à porter?). Par contre, j’entends très bien le fait de ne pas me blottir dans mon confort en pensant le job d’été et sa poursuite acquis. Le chiffre 7 m’indique peut-être de suivre les conseils de ma mère et de ne pas me laisser aller à ma mauvaise humeur face à mon interlocuteur (discipline), mais en n’oubliant pas de me servir de tous les outils (défense) que je peux avoir pour mettre mes atouts en avant avec le chiffre 35.

Voilà pour la situation précise et vécue dernièrement.
Je ne suis pas tout à fait certaine de cela, ou alors c’est que je suis très têtue à ce sujet. Je pense tout de même, qu’il s’agisse ou non de ce nouvel entretien particulièrement, que le rêve m’invite également à explorer et à réfléchir à toutes les possibilités de débouchés de cette recherche d’entreprise. (Et si je vais à cet entretien? Et si je continue de chercher et d’envoyer des mails? Et si je trouve d’autres solutions pour l’appartement et le véhicule? Et si finalement je ne trouve pas d’entreprise?)

Dans ce dernier cas, je n’ai pas réfléchi aux détails, mais je pense savoir ce que je ferai. Et cela rejoint ce que vous me dites dans le post précédent.
La perspective de ne pas trouver d’entreprise (surtout que j’aime) et de ne pas pouvoir faire ces cours en alternance me chagrine, et je ne souhaite pas devoir chercher du travail pour chercher du travail. Je vis par ce que j’aime et je suis trop têtue et trop touchée par mon entourage pour faire quelque chose qui ne plaît pas ou n’ait de sens pour moi.

Dans ce cas, si je revois mes obstacles, mes besoins: la pratique de l’allemand. Peut-être qu’en Allemagne certains sites touristiques recherchent des french-speakers pour guider les touristes? Le reste du temps, je fréquenterai des germanophones et je ferai mes courses en allemand. Globalement, l’idée.

Vous affichez 1 des 18 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.