J’ai trouvé un appartement!
Bonjour Baptiste!
J’ai trouvé un appartement en rêve, une petite pièce à louer chez un particulier.
C’est une chambre simple carrée, au rez-de-chaussée, dans laquelle ont été installées des toilettes et une douche, en plus du lit. Les murs sont blancs et la moquette d’un violet délavé -ce qui me rappelle le sol rougeâtre sur lequel je dansais dans l’autre rêve.
La propriétaire semblait très sympathique. Elle m’a tout de suite donné une clef pour la chambre, m’a présentée à ses deux chiens et a souhaité me faire un milk-shake avec du chocolat blanc, du lait et du cacao. (Rafraîchissant et délicieux!) Par contre, elle aime papoter et ça a failli me mettre en retard; je devais partir à 07 heures 35.
Avant de partir, j’ai voulu aller aux toilettes et j’ai accidentellement trempé mon pied dedans jusqu’au genou.
Lorsque je suis arrivée sur le lieu de ma formation; c’était tout nouveau et je demandais le chemin de ma salle plusieurs fois dans les couloirs. J’y suis parvenue et ai retrouvé quelques filles avec qui j’avais patienté pour passer les oraux d’entretien. La question principale qu’on se pose, c’est « est-ce que tu as trouvé aussi une alternance? »; certaines non, et d’ailleurs moi non plus, toujours pas.
Dans notre emploi du temps, on est divisés en deux groupes et on reçoit à tour de rôle les cours de « cri » et les cours de « ??? ». (J’ai oublié, je l’avoue…) Je vois beaucoup la couleur bleue autour de moi.
Notre responsable de formation nous fait cours également et décide de répondre à nos inquiétudes sur l’alternance. Elle nous dit : « Il y a plein d’entreprises! Allez voir le Louvre, ou bien le R. ou le Palace! ». (Je crois qu’elle dit « le Régence », mais, même dans le rêve, je n’ai pas été assez attentive pour le dire.)
On a de nouveau des pistes de recherche.
À la sortie des cours, je remarque presque honteusement que mon short était complètement ouvert, le bouton détaché, la braguette grande ouverte. J’espérais que personne ne l’ai vu…
18 Réponses
Bonjour Baptiste!
Évidemment, dès le réveil, j’ai pensé envoyé un mail au Louvre.
Dans mon rêve, le Régence était un grand hôtel de luxe, et le Palace, un château ou une grande demeure historique dans le genre. Sauf que je ne sais pas du tout ce que pourrais être ces derniers! Tous les trois mêlés, cela donne une résidence historique de luxe abritant des peintures et objets d’art; dans ma région, c’est le château des Rohan. Néanmoins, la réponse s’était déjà faite, et ils n’avaient pas besoin de moi.
J’ai fait quelques choses « irrationnelles » qui me semblaient pressantes après mon rêve, mais je ne peux bien sûr m’empêcher de me demander pourquoi et comment ce serait possible et ce que je ferai de plus pour que cela le soit.
LA CHAMBRE
Je suis donc en grande réflexion, sans toutefois être figée; la recherche avance.
Effectivement, cela se peut, haha! 🙂
J’ai tout un panel d’outils nécessaire à tout ça, et je suis en plus soignée par cette femme. Je pense qu’elle est là pour m’éviter un lot d’inquiétudes inutile, pour que je puisse penser au plus important. Je suis entre de bonnes mains.
Et je pourrais dire que ce milk-shake qu’elle veut absolument me faire boire est peut-être la potion magique de confiance pour bien démarrer la journée.
Oui, avec ses chiens, elle était comme une maman-poule.
Encore une fois, elle me souligne cet aspect de défense (pourquoi pas le fait d’avoir du recul sur les choses?), l’intuition (probablement liée aux rêves). Des « objets » présents dans ma boîte à outils dont je peux me servir à toutes fins. Elle semble dire que je peux profiter des conseils mon entourage pour m’aider.
Mais que viendrait faire là la fidélité?
LES TOILETTES
Si ce rêve souhaite que je fasse le point; il est déjà amorcé.
J’ai commencé à repenser au musée qui m’a spontanément appelée, mais que j’ai dû refuser à cause du trajet trop long et pas vivable. (3 heures de train par jour + deux fois une heure de marche)
J’ai pensé à louer une Citiz qui n’est pas très cher.
Alors, est-ce là mes besoins?
Le transport, l’hébergement?
Ma foi, mettre un pied dans cette affaire était particulièrement dégoûtant.
J’ai un autre besoin; c’est une compétence: l’allemand. Je suis en plein dedans mais pas encore débrouillarde.