Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

J´ai rêvé d´un ami décédé

1.84K vues
0 commentaire

Bonjour a tous, j´ai fais un rêve la nuit derniere qui me trouble particulierement.
Deja, il a environ un an et demi, un ami est décédé d´un accident de scooteur, il s´est fait renversé par un camion près de chez moi.
Hier soir, j´ai rêvé de la scène de sa mort, à la difference que j´étais derriere son scooteur, j´ai survecu et pas la.
Tout me sembalait tellement reel, sa facon de ma regarder quand le camion arrive vers nous, la vitesse du scoot ..
Merci de votre aide ..

Vous ne devez pas changer de nature… Pourquoi devriez-vous? On vit mal les deuils dans notre époque moderne, alors on les traine…non 40 jours, mais quarante ans… C´est regrettable. Vivre un deuil, c´est le rendre palpable: par exemple porter du noir, un bijou ayant appartenu à la personne, etc. C´est à dire intégrer en soi la perte. Parler de la mort ne devrait pas être un tabou. Après un deuil, les énérgies se tournent alors naturellement vers l´avenir, c´es`t-à-dire vers les choses que nous devons réaliser.
Alain.

Merci d´avoir repondu aussi rapidement Alain.
Le deuil, je ne pense pas l´avoir totalement fait. Il est vrai que j´ai toujours eu du mal a accepter certaine realité, et j´ai le terrible defaut, de vivre dans le passé. Mais comment reussir a faire son deuil, si l´avoir enterré n´a pas suffit pour me rendre compte de sa mort? J´ai pris ce rêve comme un appel de sa part, comme si il voulait me dire quelque chose, en tout cas, c´est ce que son regard dans ce rêve m´a dit..
Est-il possible alors d´effacer ce caractère en moi qui nuit a mon véritable moi?
Amicalement, Lucie.

Chère Xluciie,
votre rêve révèle d´une part le traumatisme que vous avez subi lors de la perte de votre ami. Prenez déjà conscience que vous êtes encore sous le choc de cette perte. Avez-vous pu en faire un deuil réél? Un deuil, c´est se rendre compte de la perte, se rendre compte que l´autre nous était cher, qu´il sera irremplaçable, et accépter finalement que la vie devra dorénavant se faire sans cet être cher.
Mais peut-être aussi devez-vous lâcher actuellement une démarche ou une attitude en vous qui ne vous apporte pas de bénéfice. Dans votre rêve en effet, cet ami (attitude en vous) est "devant", comme si c´est cette attitude que les autres voient… et en fait votre vrai "moi" ne conduit rien du tout encore. Un caractère en vous nuit à votre moi. Il ne faut pas confondre personalité et caractère.
Bien amicalement,
Alain.