j´ai encore rêvé du thème de mariage
Je suis invitée à un mariage sans le savoir:
Mon rêve s´étale sur une après-midi et un début de soirée, en plusieurs endroits.
Je suis accompagnée mais je ne sais pas par qui…Une présence proche de moi me dit que je ne suis pas seule.
J´arrive chez des amis qui ont un bateau en cale sèche (le bateau est hors de l´eau, sur la terre).
Je monte à l´échelle pour saluer mes amis et mon intention est de partir aussitôt.
Mon compagnon apparaît soudainement et annonce à une demoiselle d´honneur que je sais très bien chanter.
La demoiselle d´honneur me tend un micro et me dit de parler. Je chantonne mais je suis un peu gênée.
A ce moment, je réalise qu´il s´agit d´un mariage auquel je suis invitée soudainement.
Mon compagnon et moi devons alors nous habiller pour la cérémonie.
Nous nous retrouvons dans un petit appartement et nous nous changeons chacun notre tour dans une pièce.
Je m´habille la dernière mais il y a mon chien Diva qui assiste à mon changement de tenue. (mon chien n´était pas là avant)
Je me sens perturbée quand je me change car je ne sais pas quoi me mettre.
2 demoiselles d´honneurs que je ne connais pas viennent me voir dans la pièce. Elles sont très gentilles avec moi.
Elles veulent voir comment je suis habillée et me soulèvent ma jupe en découvrant mon ventre.
Elles me disent que j´ai maigri depuis tout à l´heure.
A ces paroles, je suis contente.
On se retrouve à la réception du mariage.
Ce n´est plus un bateau, c´est une immense salle avec plusieurs pièces séparées par des portes en alcôve.
On m´installe à une table ronde.
Mon compagnon est déjà là, assis à ma droite.
C´est une table ronde mais je sais que je suis en bout de table (cherchez l´erreur !).
Parmi les invités et la famille des mariés, il y a une dame blonde qui est juge.
Elle m´intéresse car je veux lui parler d´une affaire qui m´est arrivé récemment, juste pour avoir son avis sur "qui a raison".
Mais les personnes autour me parlent de leur grand mère qui vient d´acheter une maison sur un terrain. Le problème c´est qu´il y a 2 maisons sur le même terrain.
On sort de la salle. On traverse la rue pour regarder le terrain que la grand mère en question vient d´acheter.
Nous nous sommes attroupés sous un porche. Il fait bon, le soleil se couche mais il fait encore jour. Nous regardons tous dans la même direction. Une ruelle face à nous qui monte, et qui se perd en virage sur la droite.
Le terrain et dans cette courbe, mais à gauche de la courbe.
Nous sommes à présent dans le virage.
une muraille en pierre entoure le terrain qui se trouve en hauteur (l´intérieur de la muraille est rempli de terre jusqu´à fleur du haut de la muraille). La maison est construite, je ne la vois pas mais je sais que c´est une vielle maison.
Il y a juste un chenil que je distingue nettement (on s’y trouve), mais on me dit que la grand mère ne pourra pas avoir de chien car les voisins y sont allergiques. Je pense à ma position actuelle et je me dis que je suis pourtant sur le terrain en compagnie de ma chienne Diva. A ce moment je la vois s´approcher de canards.
J´ai peur qu´elle se fasse mordre.
Les canards sont aux voisins.
Je me retrouve soudainement au milieu de la réception.
Une demoiselle d´honneur qui fait le service tient un plateau et me demande de la suivre.
Je me lève de la table ronde. Elle me conduis vers la scène où sont les musiciens. Elle prend le micro et dit :"Votre attention SVP".
Je sais qu´elle veut me faire chanter mais je lui réponds que je ne sais chanter qu´en karaoké.
Le chef de scène dit qu´il a des paroles écrites.
A cet instant, la demoiselle lui fait remarquer qu´il a la braguette ouverte.
Je prends alors le micro. Je ne ressent aucune gène, juste de la modestie, et je me mets à chanter.
Eh bien voilà j´ai encore rêvé de mariage Samedi soir. 2 fois dans la semaine ça fait beaucoup non ?
vous vous rappelez les mariées sur le train (la nuit de jeudi à vendredi je crois) ? c´était moi aussi.
Peut être que quelqu´un va pouvoir m´aider avec ces nouveaux indices, parceque là je suis perdue.
Une info pour qui aurait le courage de tenter une explication… Je travaille dans le nautisme. je suis souvent en contact avec des bateaux en cale sèche.
Mon frère à projeté de se marier en juillet mais je n´ai pas l´intention d´y aller et d´ailleurs je n´éprouve aucun remord à cette idée.
Dimanche j´ai fait la connaissance d´un couple qui va se marier cet été également. Pas de rapport avec mes rêves car je les connaissais pas encore.
N´hésitez pas à me poser des questions si ça peut vous être utile à votre interprétation.
A bientôt
Sève
[icon_lol]
5 Réponses
Bonjour sève,
Parce que je ne suis pas devin et que notre subconscient s´appuie sur notre vécu pour l´élaboration de nos rêves, je crois que seule la personne qui a fait le rêve peut l´interpréter en faisant le parallèle entre son vécu et les suggestions qui lui sont faites. Vos propos constituent pour moi un encouragement à continuer à aider les gens en procédant de la sorte. Je vous en remercie ! [icon_biggrin]
Alors, poursuivons ce roman [icon_biggrin] :
"… Mais les personnes autour me parlent de leur grand mère qui vient d´acheter une maison sur un terrain. Le problème c´est qu´il y a 2 maisons sur le même terrain. …" : [perdu] Vous connaissez le jeu de la chaise musicale ? Il y a un(e) participant(e) de plus qu´il n´y a de chaises, ce qui provoquent l´élimination de la personne qui reste debout. C´est ce que l´on retrouve ici : "… Nous regardons tous dans la même direction. …" mais l´objectif est dur à atteindre : "… Une ruelle face à nous qui monte, et qui se perd en virage sur la droite. …"
"… une muraille en pierre entoure le terrain qui se trouve en hauteur (l´intérieur de la muraille est rempli de terre jusqu´à fleur du haut de la muraille). La maison est construite, je ne la vois pas mais je sais que c´est une vielle maison …" : Cela me fait penser à un chateau-fort dont le petit peuple veut s´emparer. [icon_lol]
"… A ce moment je la vois s´approcher de canards. J´ai peur qu´elle se fasse mordre. Les canards sont aux voisins. …" : Les canards sont des oiseaux bruyants qui sont effectivement parfois aggressifs. La peur du quand dira-ton et le dégoût du quand dit-on … [heu] [perdu] : cela vous parle ?
"… Je me retrouve soudainement au milieu de la réception. Une demoiselle d´honneur qui fait le service tient un plateau et me demande de la suivre. Je me lève de la table ronde. Elle me conduis vers la scène où sont les musiciens. Elle prend le micro et dit :"Votre attention SVP". …" : Le festival de Cannes, l´entrée des artistes, une personnalité du monde politique qui monte à la tribune … [icon_lol]
"… Je sais qu´elle veut me faire chanter mais je lui réponds que je ne sais chanter qu´en karaoké. Le chef de scène dit qu´il a des paroles écrites. …" : [icon_eek] Vous ne faites pas le rapprochement avec les canards ? Faire chanter, cela vous parle comme expression ?
OUF ! [langue] [clown]
Bien amicalement,