Aujourd'hui le Sunday 5 January 2025, 4eme jour de l'année

J’abandonne l’amour par obéissance à mon maître.

10.06K vues

Bonjour!

Je ne vous donne pas tous les passages de mon rêve; ils ne se ressemblent pas, ni ne se lient chronologiquement. C’est juste ce passage qui m’a intrigué.

Je me promenais avec mon compagnon dans un magasin, et il avait follement l’envie de me pousser dans l’une des cabines d’essayage (séparées par de simples épais rideaux), mais le monde partout me dérangeait, et je le poussais gentiment vers le sous-sol où il y avait, je crois une sorte d’exposition d’art. La pièce était circulaire/octogonales et plongée dans le sombre. C’était à la fois apaisant et inquiétant. Il y avait d’autres amateurs. Soudain, une sorte de ‘spectacle’ se mit en place: une femme à la chevelure flamboyante et nue s’étalait au centre de la pièce, son corps blanc reflétant la lumière qui émanait d’elle sur les murs, à la manière d’un hologramme; ses yeux restait noirs comme deux trous béants. Mon ami était du coup très attiré, même hypnotisé par elle. Je tentais de le retenir, mais me contraint non sans laisser quelques larmes s’échapper de le lâcher, car ‘mon maître’ m’appelait. ‘Abandon, Abandon, Abandon’ (À prononcer ‘abandonne’.) Je me trouvais alors dans la peau d’un beau chat blanc aux yeux bleus; mon nom était Abandon et comme un instinct surnaturel, j’entendais mon maître m’appelait à des milles de là. Je sortis de la pièce, du magasin, sauta dans la première voiture pour me ramener le plus vite possible à ma fidélité envers mon maître.

Ce n’est que cela!
Comme un de mes anciens rêves, j’ai déjà rêvé d’un mot apparaissait clair.
Pour compléter quelques informations, je suis aussi un cursus en arts visuels. (D’où l’exposition.)

J’attends patiemment votre aide, je vous remercie d’avance!

Bonjour Baptiste!
Eh bien, l’hiver me mine un peu, mais globalement je me sens vraiment bien! Et vous, depuis votre pause sur ce forum?

Prenez le teeeeeemps! Je passe ici uniquement pour valider mes hypothèses!

Étrangement, le magasin contenait plus de l’antiquité que de vêtement, et la lumière était douce, tamisée. Ce que je recherche donc, sûrement. Il est vrai que je suis vraiment désagréable ces temps-ci…

Mon compagnon est physiquement brun, de moyenne taille. Il a de l’humour, ou alors c’est moi qui rigole facilement, et bien que sportif, il est tendre. C’est un homme assez calme, sérieux. Pour ses défauts, il a comme tout le monde des limites à sa patience; je ne suis pas avec lui depuis beaucoup de temps pour énumérer ses défauts. :/
Mais rapport au rêve, il semble l’exact contraire. Un peu ce que j’aimerais être, surtout en ce moment, je me sens comme une grenade.

Une bonne journée!

Vous affichez 1 des 24 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.