Aujourd'hui le Thursday 26 December 2024, 360eme jour de l'année

inventaire

3.82K vues

Bonjour,

C´est un rêve que mon compagnon a fait hier soir, où je suis dedans. Habituellement, il ne se souvient jamais de ses rêves.

Il est dans mon appartement avec moi (celui que j´ai dans la vraie vie) et je fais l´inventaire des objets et meubles. Peut-être pour déménager, il ne se souvient plus. Je trie entre les meubles qui étaient déjà présent et ceux qui sont à moi. Nous sommes dans ma cuisine et il me donne un coup de main pour le tri. J´ouvre le tiroir à couvert pour les répertorier et sur ma liste, je dois trouver 6 fourchettes.

Ce rêve a t-il une signification particulière ?

Bonjour,

Oui en effet ! Je pense aujourd´hui que le manque de communication avec mon père n´est pas uniquement son dû, mais aussi le mien. Pour entretenir une relation avec une personne quel qu´il soit, il faut être deux et il faut que chacun fasse un pas vers l´autre. Donc si nous ne communiquons plus beaucoup à présent, cela veut dire que moi non plus je n´ai pas fait ce pas.. Et peut-être que moi non plus, je n´occupais pas beaucoup la place qu´il me gardait.

Mon regard sur lui a indéniablement changé. Je crois que je n´ai pas voulu me l´avouer. L´image que j´avais de lui du père parfait était tellement forte, que lorsque les choses ont changés je n´ai pas voulu remettre en question cette image, bien que j´étais choqué. En conséquence, je n´ai pas toujours eu une réaction adapté.

Mais maintenant que je ne suis plus un petite fille il est temps de se rendre compte de la réalité. Mon père n´est pas parfait, il est un être humain comme tout le monde avec ses qualités, ses défauts, ses faiblesses. Cela n´empêche que j´ai tout de même besoin de lui. Si je veux "renouer" la communication, alors je n´ai qu´à faire ce fameux pas 🙂 .

Encore une fois merci Sahara ! Je tournais vraiment en rond concernant ma relation avec mes parents. A présent, je crois avoir localisé le "noeud" qui me bloquait. Merci beaucoup ! Vous êtes vraiment incroyable ! Alors qu´on ne se connaît pas.. c´est vraiment incroyable !

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.