inventaire
Bonjour,
C´est un rêve que mon compagnon a fait hier soir, où je suis dedans. Habituellement, il ne se souvient jamais de ses rêves.
Il est dans mon appartement avec moi (celui que j´ai dans la vraie vie) et je fais l´inventaire des objets et meubles. Peut-être pour déménager, il ne se souvient plus. Je trie entre les meubles qui étaient déjà présent et ceux qui sont à moi. Nous sommes dans ma cuisine et il me donne un coup de main pour le tri. J´ouvre le tiroir à couvert pour les répertorier et sur ma liste, je dois trouver 6 fourchettes.
Ce rêve a t-il une signification particulière ?
10 Réponses
Bonjour,
Très bonne analyse et je vois que ce problème est une sorte de barrière qu´il faudra enlever de votre chemin pour avancer sereinement.
La relation que nous avons avec nos parents est déterminante pour le restant de notre vie.
Avec tout le respect que je vous dois, n´avez-vous jamais pensé que c´est peut-être votre regard à vous qui a changé envers votre père ?
Avant la maladie, il représentait (à vos yeux) le père parfait, fort et courageux.
Avec la maladie, vous l´avez vu faible et démuni et vous vous êtes rendue compte qu´il ne correspondait plus à l´image parfaite que vous lui avez faîtes.
En fait de compte, votre père est un être humain normal et vulnérable comme tout le monde.
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !