inventaire
Bonjour,
C´est un rêve que mon compagnon a fait hier soir, où je suis dedans. Habituellement, il ne se souvient jamais de ses rêves.
Il est dans mon appartement avec moi (celui que j´ai dans la vraie vie) et je fais l´inventaire des objets et meubles. Peut-être pour déménager, il ne se souvient plus. Je trie entre les meubles qui étaient déjà présent et ceux qui sont à moi. Nous sommes dans ma cuisine et il me donne un coup de main pour le tri. J´ouvre le tiroir à couvert pour les répertorier et sur ma liste, je dois trouver 6 fourchettes.
Ce rêve a t-il une signification particulière ?
10 Réponses
Je dois avouer que votre interprétation me.. boulverse pour le coup, je crois que c´est le mot.. sans chercher à en faire trop. Elle me boulverse car une fois de plus je pense qu´elle est juste et qu´elle me fait l´effet d´un rappel de choses essentielles que j´avais oublié.. de part le temps qui passe, et prise par mon propre chemin de vie.
Avec ma mère, nous avons eu beaucoup de conflit. Je me rend compte, par ce rêve et votre réponse, que son "acharnement sur moi" que je lui reprochais, nous a en fait permis.. de rester proche ! Et ce malgré la distance qui nous sépare.
Quant à mon père, j´ai toujours eu beaucoup de tendresse pour lui. Il y a quelques années de cela, il a eu des problèmes de santé (résolu aujourd´hui). Depuis ce temps, nos échanges se sont extrémement diminués. Je me disais "c´est normal, il lui faut du temps". Et avec le temps, c´est devenu "C´est normal. Pas besoin de parler. Un regard suffit". J´avais oublié que j´avais ce "deal" a traité avec lui.. et que cela me manque en effet !
Il me reste encore à réfléchir sur ces "2 vies" que je n´arrive pas à bien déterminer. La partie concernant le chemin prédéfini par les rails me laisse en suspend car j´ai plutôt l´impression d´être "lâchée dans la fosse" au contraire. Mais après, c´est peut-être mon côté "victime" qui parle.
Merci beaucoup Sahara ! Votre don pour les interprétations m´a vraiment permis d´avancer sur un point sur lequel je stagnais depuis longtemps !
Très bonne soirée à vous.