inventaire
Bonjour,
C´est un rêve que mon compagnon a fait hier soir, où je suis dedans. Habituellement, il ne se souvient jamais de ses rêves.
Il est dans mon appartement avec moi (celui que j´ai dans la vraie vie) et je fais l´inventaire des objets et meubles. Peut-être pour déménager, il ne se souvient plus. Je trie entre les meubles qui étaient déjà présent et ceux qui sont à moi. Nous sommes dans ma cuisine et il me donne un coup de main pour le tri. J´ouvre le tiroir à couvert pour les répertorier et sur ma liste, je dois trouver 6 fourchettes.
Ce rêve a t-il une signification particulière ?
10 Réponses
Concernant la 1ère partie du rêve:
La présence des parents avec vous représente la famille.
Le train représente un moyen de transport collectif, confortable et convivial. Le chemin est prédéfini (les rails) et le conducteur est un inconnu ce qui rend la destination inconnue aussi. Cela représente un nouveau départ pour vous où vos parents ont une place importante mal-grès malgrès l´étroitesse de cette nouvelle vie.
Le compartiment étroit représente votre espace vital.
La banquette bleu foncée très confortable représente votre situation actuelle.
La présence de votre mère représente son soutient envers vous.
Par contre, l´absence du père est évidente. Vous lui gardez une place dans votre vie qu´il n´occupe que très peu de temps. Vous avez tellement besoin de son soutient, de son amour … de sa présence tout simplement.
Les deux femmes représentent deux vies qui veulent qui occupent la vie de votre père.
La disparition de la mère après de départ du père, montre que vous commencez à prendre en charge votre vie sans le soutient de vos parents.
Concernant la 2ème partie du rêve:
Je me base sur votre dernière impression "…Je me sens bien…" car le pet est dérangeant pour les autres et gênant pour la personne concernée ce qui n´a pas été le cas pour vous.
Qu´en pensez-vous ?