Aujourd'hui le Thursday 26 December 2024, 360eme jour de l'année

inventaire

3.82K vues

Bonjour,

C´est un rêve que mon compagnon a fait hier soir, où je suis dedans. Habituellement, il ne se souvient jamais de ses rêves.

Il est dans mon appartement avec moi (celui que j´ai dans la vraie vie) et je fais l´inventaire des objets et meubles. Peut-être pour déménager, il ne se souvient plus. Je trie entre les meubles qui étaient déjà présent et ceux qui sont à moi. Nous sommes dans ma cuisine et il me donne un coup de main pour le tri. J´ouvre le tiroir à couvert pour les répertorier et sur ma liste, je dois trouver 6 fourchettes.

Ce rêve a t-il une signification particulière ?

Re-bonsoir,

Je me permet de soumettre un deuxième rêve, cette fois-ci que j´ai fait moi-même. Le précédent ("inventaire") est donc un rêve qu´a fait mon compagnon. Ne se souvenant jamais de ses rêves, mais se rappelant cependant de celui-là, il était intéressé d´en avoir une explication. Mais ayant moi-même fait un rêve assez fort (et un peu long), j´ai finalement décidé de le poster aussi. J´espère ne pas trop abuser de votre temps !

Train – Piscine

Je suis avec mes parents et nous montons dans un train. Le compartiment est vraiment petit. Il y a uniquement une banquette trois places pour s´assoir, bleue foncée, très confortable. Avec ma mère nous sommes les premières à monter. Nous nous installons immédiatement sur la banquette. Je suis au milieu, ma mère à ma droite. Une première femme monte après moi. Elle tente de s´assoir sur la banquette mais je fais barrage avec vigueur, disant que la place est pour mon père qui arrive tout de suite. Une deuxième femme arrive. Celle-ci s´assoit direct, assez agressive. Du tac-au-tac, je la chasse, agressive aussi, répétant que la place est pour mon père. Puis mon père arrive, s´assoit, pour se relever aussitôt, s´en aller dans un autre compartiment. Je suis un peu triste.
De plus, à ma droite, ce n´est plus ma mère mais mon ancienne amie de l´école primaire qui est assise, en train de "bouiner" avec son portable. Les deux femmes précédentes restent quand même debout. Celle qui était agressive, est encore en colère contre moi. Pour se venger, elle discute et sympathise avec mon amie pour me rendre jalouse. Je me sens mal à ce moment là, et ne dis rien.

Puis, je me retrouve tout d´un coup dans une grande piscine municipale ! Elle est immense. Je suis dans l´eau avec plein d´autres jeunes. Je ne sais plus s´il s´agit de camarades de classe (je ne suis pas étudiante dans la vie réelle) ou s´il s´agit de ma bande d´amis perso. Mais donc, je connais tout le monde.
Devant nous, une femme adulte, debout sur le sol (pas dans l´eau) nous montre une pancarte. Je ne sais pas si c´est une prof ou si c´est une maître-nageuse. Sur la pancarte, un matelas gonflable bleu foncé est dessinée. Elle nous dit que c´est un "matelas-péteur", même principe que le coussin péteur, on s´allonge et… ! Elle dit qu´il faut qu´on s´allonge dessus. On se retourne tous. Partout derrière nous il y a ces fameux matelas. Je vois tout le monde se précipiter et s´installer sur les matelas. Je m´approche du plus proche. Je lutte un peu pour monter dessus puis j´y arrive. Je m´allonge, le matelas ne pète pas (… allez savoir…), et puis je flotte tranquillou sur l´eau, sur mon matelas, en regardant le plafond…. Je me sens bien.

Merci de m´avoir lu ! Désolée c´était un peu long. Si vous avez une interprétation à me proposer, se serait très gentil !

Bonne soirée.

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.