Interprétation d’un rêve étrange, chats noir, yeux translucides, changeant etc…
Bonjour,
Je me suis inscris sur ce forum car j’aimerai une analyse ou une explication à certains cauchemars que j’ai eu la nuit. Ils sont assez rares mais assez intense jusqu’à se réveiller angoissé ou avec un cri étouffé. Je vous soumet celui-là en espérant que vous aurez des réponses, car certains éléments sont introuvables sur internet, mais c’est des détails significatifs je suppose.
On était ma famille et moi dans la maison de nos grands parents ( ou ils n’habitent plus étant décédés). On y va régulièrement donc rien de bien surprenant dans ce rêve qui paraissait très réaliste, je pense expliquant l’angoisse générée.
Ma maman dort plus tôt comme à son habitude, mon frère monte pour dormir, il reste donc moi et mon père. On presse des oranges ( je sais pas pourquoi) et donc on boit un jus d’orange avant de dormir. Et il y a un chat, gris.
Il est vachement énergique et moi je me fais un chocolat chaud encore. Et quand je sors la tasse du micro-onde ce même chat arrive à rentrer dedans puis il sort parce que c’est chaud, il panique et il saute partout. Ensuite c’est là que ça devient vraiment bizarre et effrayant. Quand je regarde le chat dans les yeux, ses yeux deviennent transparent, on peut voir le blanc mais la pupille disparaît et il reste juste un iris unis gris translucide. Il devient agressif au début quand je le regarde dans les yeux, puis au bout d’un moment je le re-regarde dans les yeux, et ses yeux sont toujours bizarres et il a un sourire en coin sadique avec le regard qui va avec et ça faisais vraiment peur parce que tu es là, les yeux d’un chat que tu ne connais pas deviennent translucides et sans pupilles quand tu les regardes et il a un sourire et un regard fourbe et sadique j’étais pas bien et là je me suis réveillé j’avais limite peur de bouger dans mon lit.
Merci d’avoir pris le temps de lire, et merci aux réponses éventuelles déjà d’avance, je soumettrai un deuxième rêve a analyse une fois le premier élucidé.
12 Réponses
Bonjour Fab
D’accord.
Je souhaitais vous donner une dernière information .
Le gris est un mélange de blanc et de noir . Nous serions donc une fois encore dans les contraires .
Les contraires que sont le bien et le mal comme être chaleureux ou sortir ses grilles .
Rester dans ce qui est beau, bien , ou opter pour ce qui est déplaisant , sortir ses griffes, dire les choses …
Bon rêves
cordialement
Fab
Il est indéniable et reconnu qu’un chat est un animal indépendant (contrairement au chien) .
Quelqu’un qui est indépendant, affectueux,et ingrat, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve ? (la veille de ce rêve surtout)
cordialement
Pour moi un chat est doux affectueux mais ingrat, voire comme vous l’avez dit avant, peut vite sortir les griffes.
Non rien de spécial dans la famille, c’était la veille de mon voyage de vacance .
La couleur grise du chat influencé t’elle ?
Cependant vous avez peut être raison et j’ai peur de moi même c’est peut être pas forcément exclus dans un sens, après réflexion.
Fab
C’est possible aussi . Nous pouvons travailler ce chat .Il y a c’est certain des choses à reprendre par rapport à ce que je vous ai écrit .
Je pense aussi qu’il faut considérer ce chat dans votre environnement familial.
C’est quoi un chat ? c’est comment un chat ? quelle particularisme lui accordez vous ?
Essayez de me donner au moins trois associations ?
dites moi également . S’est-il passé des choses particulières avec votre famille la veille de ce rêve?
cordialement
Merci beaucoup pour cette réponse rapide de ta part Baptiste.
Je vais réfléchir, mais c’est donc de moi même que je me méfie et dont je suis appeuré? Est ce que le fait d’avoir les yeux translucides et de voir les choses clairement peut ensuite provoquer la colère et l’agressivité ?
Le chat ne peut donc pas représenter un être extérieur ? Un ami ? Une connaissance ?
Merci en tout cas, prise en main rapide, j’hésiterai pas à reposter !