Aujourd'hui le Friday 18 October 2024, 291eme jour de l'année

Interprétation à développer

1.97K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai fait le songe de prendre un repas durant la nuit dans mon salon, devant la télévision allumée. Pendant ce repas, j’aperçois une blatte sur le sol et ayant une peur bleue de n´importe quel insecte, je m´en vais dans la chambre de mon frère cadet; pour une raison que j´ignore, je savais que la blatte allait se diriger vers cette pièce. Je parle rapidement à mon frère de cet insecte que j´avais aperçu, j´attrape un objet pour l´écraser et tente en effet de le tuer. Par contre, une fois dans la chambre, l´insecte n´était plus un cafard mais une grosse sauterelle; à cause de ses sauts j´avais donc du mal à l´écraser, de plus, la chambre était très obscure.

A un moment, je sens le danger, je sens que l´insecte s´apprête à me piquer (à nouveau l´insecte change de nature, il devient un énorme moustique agressif) et en effet, le moustique me pique le mollet; j´ai pu sentir une intense douleur, comme une crampe dans le mollet. Je n´ai pas voulu retirer le moustique pensant que ça pourrait empirer la chose, j´ai donc attendu dans la douleur qu´il se retire, mais je me suis réveillée entrain d´être piquée.

Je pense avoir une idée de l´interprétation, seulement j´aurais besoin de votre avis dessus ! Je pense qu´un petit problème (représenté par la blatte qui n´est pas un insecte dangereux) est devenu important et à donc réussit à me toucher (l´agressif moustique qui me pique). Ceci dit, je ne sais comment développer mon interprétation, par exemple je ne sais pas quel domaine est-ce que cela touche, de quel soucis en particulier il peut s´agir.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée.

Je pensais plutôt à un problème dans le domaine sentimental.
Il y a peu de temps, j´ai réussi à trouver le courage de tirer un trait sur un ex-petit ami qui a sincèrement eu un impact sur ma santé mentale et morale, j´ai fait en sorte de ne plus y penser et fait comme s´il n´était plus important. Mais hier, j´ai "rechuté" et ai tenté de reprendre contact avec lui; au final j´ai été ignorée et ce rejet a comme détruit tous les efforts que j´avais fait jusque là pour tourner la page.

J´ai remarqué qu´en faisant autant d´efforts pour oublier que j´avais perdu l´appétit et au début du songe, je mange la nuit, devant la télévision; peut-être que cela fait référence à ce trouble alimentaire ?

L´évolution de l´insecte en blatte inoffensive en un moustique offensif illustre peut-être mon état d´esprit quant à cet ex : au départ, je m´en sortais bien et réussissais à passer à autre chose puis soudainement je reprends contact (je savais en plus, comme je savais que l´insecte allait me piquer, que je prenais un gros risque en reprenant contact) et me "fait piquer".

J´ai lu sur différents sites qu´une piqûre de moustique pouvait faire référence à de la jalousie. Et, en effet, j´ai été maladivement jalouse de toutes ces filles qu´il fréquentait/ fréquente depuis notre rupture, et c´est bien pour ça que j´ai autant de mal à passer à autre chose.

"[ITALIC]La chambre obscure montre un manque de lumière, de renseignements, d´éclaircissements vis à vis d´une situation donc impossible de tenter quoique ce soit pour y remédier.[/ITALIC]" Je pense que ceci est typique de la situation actuelle, je n´ai plus contact donc je ne sais pas ce qu´il fait et avec qui et c´est quelque chose qui m´a toujours tracassé.

Mais en effet, si je considère cette interprétation, alors mon frère n´a rien à faire ici, si ce n´est qu´à chaque fois que je vais dans sa chambre, c´est souvent pour parler de nos problèmes actuels (ce que je vous ai raconté sur ma mère).

A qui pensiez-vous si ce n´était pas à ma mère ?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.