Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

Insulter son ex

2.15K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai rêvé la nuit dernière que j´étais avec mon ex petit ami dans une même pièce et je devais partir. Lui était dans le canapé à regarder la télé, tranquillement.

Puis je me suis mise à l´insulter, lui dire tout ce que j´avais sur le coeur concernant notre rupture (il m´a fait croire en de faux sentiments alors que je l´aimais), puis je criais en l´insultant ! j´étais dans une colère et l´incompréhension de sa part me rendait hors de moi.

Pendant que je lui hurlais dessus, il restait dans le canapé, très sombre et gêné, il ne disait rien mais était vraiment honteux et gêné mais gardait l´air grave et fermé sur son visage.

A votre avis, ça veut dire quoi ?

Merci de vos réponses

Bonjour,
tout d´abord: hommes et femmes, tous nous désirons l´amour… Il n´y a pas un sexe qui le mérite ou le réclame ou l´exprime plus que l´autre… Mais en effet, il y a des différences à le faire. C´est la difficulté (et l´art) de la rencontre. Cette remarque faite, je pense que vous avez vécu une démolition affective. Et vous avez le DROIT d´en être en colère. Ne frustrez pas cette colère. Elle ne vous remettra pas au point d´avant où tout paraissait envisageable. Mais cette colère vous permettra de ne pas vous enfoncer dans la frustration, et vous aurez ainsi préserver l´énergie et l´ enthousiasme de donner bientôt de l´amour au détour d´une nouvelle rencontre. Bon courage,
Alain.

""""Vous ne vous reconnaissez donc pas au travers de ce passage : "… Pendant que je lui hurlais dessus …" ce qui signifie, selon moi, que la conjonction de sa trahison et de l´incapacité que fut la vôtre d´y voir clair dans son jeu contribue à vous enrager au plus haut point. Je crois que dans cette affaire, le sentiment de vexation que vous avez éprouvé vient amplifier de manière conséquente votre rancoeur à son égard.""""

Oui, c´est vrai… C´est fou, vous avez réussi à écrire quelque chose que je ressentais mais n´arrivais pas à exprimer.
Merci.
Une vexation, oui, par honte car je ne voulais pas me l´avouer.
Une rancoeur et un dégout envers lui. Lui souhaiter du malheur avec ses prochaines conquêtes… Une grosse vexation qu´il pourra tomber amoureux d´une autre alors que moi… il ne m´a jamais aimé…

Merci Pascalou, vous êtes très doué, félicitations à vous.
Encore merci.

Mes sincères amitiés,

Bonjour Florane,

Donc, si je comprends bien, une fois de plus, je peux dire :

Chacun de nos rêves reflè-te
Quelque chose qui nous affec-te

Vous ne vous reconnaissez donc pas au travers de ce passage : "… Pendant que je lui hurlais dessus …" ce qui signifie, selon moi, que la conjonction de sa trahison et de l´incapacité que fut la vôtre d´y voir clair dans son jeu contribue à vous enrager au plus haut point. Je crois que dans cette affaire, le sentiment de vexation que vous avez éprouvé vient amplifier de manière conséquente votre rancoeur à son égard.

Bien amicalement,

"""===> Est-ce que le mot "trahison" vous parle ?"""

La trahison me parle oui, je me suis suis sentie à la fois trahie qu´il faisait mine d´être heureux avec moi alors qu´il ne ressentait rien. Mais également profondement triste de n´avoir rien vu de sa part, je me sens nulle.

"""Ici, il y a autre chose qui vient se greffer là-dessus : le sentiment de "parler à un mur""""

C´est juste oui, car je ne saurai jamais le fin fond de sa pensée car il ne dit rien et ne dira rien à personne.

"""Vous vous reconnaissez dans ce passage ? : "… Pendant que je lui hurlais dessus …"""

Non pas vraiment, c´est ça qui m´a choqué ces hurlements.

Merci énormément de votre réponse.
Cordialement

Bonjour Florane,

Le désir universel des femmes d´être "aimée" me semble être un bon support onirique pour mettre en scène, au travers de scénarios de trahisons en tous genres, des sentiments de déception, de vexation ou de frustration affective. ===> Est-ce que le mot "trahison" vous parle ? [icon_rolleyes]

Ici, il y a autre chose qui vient se greffer là-dessus : le sentiment de "parler à un mur" : "… Pendant que je lui hurlais dessus, il restait dans le canapé, très sombre et gêné, il ne disait rien mais était vraiment honteux et gêné mais gardait l´air grave et fermé sur son visage …" [icon_rolleyes]

[heu] Vous vous reconnaissez dans ce passage ? : "… Pendant que je lui hurlais dessus …"

Bien amicalement,