Aujourd'hui le Sunday 27 April 2025, 116eme jour de l'année

Il est à l’hôpital, son coeur est brisé

3.45K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je sais que c’est ici un forum des rêves et que ce qu je vais écrire n’en ai pas vraiment un, mais comme vous connaissez bien l’inconscient (car je pense que ça vient de là) je me disais que vous pourriez peut-être m’aider.

Donc voilà, hier matin j’ai eu un accident de voiture. Rien de bien grave, ma voiture a glissé sur de l’huile qui se trouvait sur la route et une toupie plus tard l’arrière de ma voiture cognait l’avant du camion qui était garé sur le bas côté. Du coup même si j’ai juste le pare-choc un peu abimé c’est une chose à laquelle on repense et j’étais en train d’y repenser alors que je conduisais et là cette phrase m’est venue en tête (comme sortie de nulle part) « il est à l’hôpital, son cœur est brisé ».
J’ignore de qui ça parlait, mais depuis ce matin cette phrase tourne en boucle dans ma tête. Du coup, comme j’ignore de qui il est question mais que personne de mon entourage n’est à l’hôpital je me disais que c’est sûrement une image. Ce que je voulais savoir c’est si il est possible que ce soit l’inconscient qui se soit manifesté même si j’étais consciente et pensante à cet instant.

Merci par avance de l’aide que vous m’apporterez
Bonne fin de journée à vous

Cordialement

Bonjour baptiste,

Merci beaucoup, car cette phrase était vraiment devenue obsessionnelle hier après-midi.
Un hôpital c’est un lieu où se rendent les malades. Le plus souvent lorsqu’ils sont atteins de maladie grave, infectieuse ou qui nécessite une opération. Bon et bien dans ce cas « la chataigneraie » c’est un hôpital de ma ville natale, c’est le seul nom qui m’est venu à l’esprit.

Non je n’ai pas suivi les coureurs cette fin de semaine, en revanche je pratique l’athlétisme (le lancer de marteau plus précisément). Je suis allée voir sur internet ce que vous me disiez. Effectivement c’est curieux.

Cordialement

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.