hôtesse d´accueil – anniversaire
Bonsoir,
Hier soir, j´ai rêvé être hôtesse d´accueil dans un grand bâtiment. Je faisais de l´hôtessariat pour un nouveau groupe qui s´installait. Tout était à mettre en place au niveau de l´accueil.
Puis, je me retrouve dans un magasin en train de faire du shopping. Je vois un de mes t-shirts, que je porte dans la réalité (mon préféré), étalé dans un rayon, en trois exemplaires, tous identiques. Puis, je vois un ancien groupe d´amies pas loin qui s´amuse. L´une, celle qui rit le plus, est ma plus ancienne amie. Elle est rayonnante, entourée et s´amuse beaucoup. Les autres (autres amies d´enfance) la suive gaiement. Elles batifolent insouciantes dans tout les sens dans la rue, faisant tourner leurs robes sur elles-mêmes. Je les observe de loin et les voir ainsi, me blesse et me mets en colère. Comme si elles me narguaient. Peut-être j´étais jalouse.
Tout d´un coup, ma mère surgit dans le magasin et vient me voir. Elle est triste et en colère. Elle me reproche d´avoir oublier son anniversaire et pleure. Elle me tend un cadeau en me disant qu´elle m´avait offert un beau cadeau, et moi, j´oublie son anniversaire. Je lui dit que je n´ai pas oublié mais que je comptais le faire plus tard. Là je suis juste prise au dépourvue. Mais j´ai bel et bien un cadeau pour elle dans mon sac à main et lui donne. Seulement j´ai vraiment honte de mon cadeau. Je ne sais plus quel est son cadeau à elle, mais je me souviens que je le trouvais très beau. Alors que le mien, c´est une ampoule… à économie d´énergie. Lorsque je la sors du sac et lui tends, l´ampoule brille, même si elle est fixée à rien du tout. Je crois qu´elle se calme mais je reste triste à mon tour de lui avoir fait de la peine.
Puis je me retrouve de nouveau au boulot dans le bâtiment de départ, à l´accueil. J´envisage d´appeler chaque employé dans leur bureau afin de connaître leurs horaires et en faire un tableau à afficher. En effet, une de mes collègues à l´accueil s´est fait engueuler pour avoir dérangé une employée de bureau qui était encore en pause du midi, ou qui allait pas tarder à l´être. Je réfléchis comment faire le tableau, puis, je regarde le téléphone fixe du standard et me dis qu´il faudra mettre des étiquettes dessus avec des numéros et des noms pour les transferts d´appels.
Enfin, je me retrouve dans la cantine de l´entreprise, et là je vois un étalage merveilleux de pâtisserie à n´en plus finir ! Je commence à en choisir un en chocolat mais je le repose en voyant les autres. Tout à l´air très bon et la vitrine est magnifique. quand je les regarde, j´ai l´eau à la bouche, j´ai envie d´en goûter le plus possible.
Et je me réveille. Pas de chance, je me réveille avant d´avoir pu goûté à quoi que ce soit.. Je ne suis pas sûre d´avoir raconté les évènements dans le bon ordre chronologique mais je me souviens bien de ces passages.
Merci pour votre interprétation !
Bonne soirée
37 Réponses
Alors je me souviens n´en voir que deux. C´est un peu flou maintenant.
Après le magasin, je suis de nouveau dans ce bâtiment, derrière le bureau d´accueil. Et là je "visualise" une scène dans ma tête, sans y être. Une de mes collègues hôtesse, une fille, se fait engueuler par une femme qui est à l´étage dans son bureau. Elle est assise derrière son bureau et elle gueule après l´hôtesse parce qu´elle la dérange juste avant sa pause déjeuner. Je ne sais plus pourquoi mais c´est un truc genre l´hôtesse veut lui transférer un appel ou un visiteur, et il est 12h10 et l´employée de bureau prends sa pause à 12h15.
Ils sont deux dans ce bureau. Il y a cette femme pas contente, cheveux long et chemise blanche, et une autre personne qui est son "voisin de bureau" (ils ont tout les deux leurs bureaux dans la même pièce). Je crois que ce voisin de bureau est un homme. Je m´en rappelle vraiment plus très bien.
Suite à ça, je me dis que ce n´est pas simple parce que tout les employés de bureau, que je sais nombreux, n´ont pas tous les mêmes horaires et c´est en effet ennuyant que ce genre de situation se produise. Du coup je me mets à réfléchir à un système sur ce tableau d´horaire et sur le téléphone.
Sinon, je crois que je croise quelques employés de bureau en allant à la cantine de l´entreprise, mais vite fait. Et c´est tout. Tout le reste du rêve dans ce bâtiment, je suis toute seule et je ne croise personne.
Bonne nuit !