Aujourd'hui le Friday 27 December 2024, 361eme jour de l'année

hôtesse d´accueil – anniversaire

8.24K vues

Bonsoir,

Hier soir, j´ai rêvé être hôtesse d´accueil dans un grand bâtiment. Je faisais de l´hôtessariat pour un nouveau groupe qui s´installait. Tout était à mettre en place au niveau de l´accueil.
Puis, je me retrouve dans un magasin en train de faire du shopping. Je vois un de mes t-shirts, que je porte dans la réalité (mon préféré), étalé dans un rayon, en trois exemplaires, tous identiques. Puis, je vois un ancien groupe d´amies pas loin qui s´amuse. L´une, celle qui rit le plus, est ma plus ancienne amie. Elle est rayonnante, entourée et s´amuse beaucoup. Les autres (autres amies d´enfance) la suive gaiement. Elles batifolent insouciantes dans tout les sens dans la rue, faisant tourner leurs robes sur elles-mêmes. Je les observe de loin et les voir ainsi, me blesse et me mets en colère. Comme si elles me narguaient. Peut-être j´étais jalouse.
Tout d´un coup, ma mère surgit dans le magasin et vient me voir. Elle est triste et en colère. Elle me reproche d´avoir oublier son anniversaire et pleure. Elle me tend un cadeau en me disant qu´elle m´avait offert un beau cadeau, et moi, j´oublie son anniversaire. Je lui dit que je n´ai pas oublié mais que je comptais le faire plus tard. Là je suis juste prise au dépourvue. Mais j´ai bel et bien un cadeau pour elle dans mon sac à main et lui donne. Seulement j´ai vraiment honte de mon cadeau. Je ne sais plus quel est son cadeau à elle, mais je me souviens que je le trouvais très beau. Alors que le mien, c´est une ampoule… à économie d´énergie. Lorsque je la sors du sac et lui tends, l´ampoule brille, même si elle est fixée à rien du tout. Je crois qu´elle se calme mais je reste triste à mon tour de lui avoir fait de la peine.
Puis je me retrouve de nouveau au boulot dans le bâtiment de départ, à l´accueil. J´envisage d´appeler chaque employé dans leur bureau afin de connaître leurs horaires et en faire un tableau à afficher. En effet, une de mes collègues à l´accueil s´est fait engueuler pour avoir dérangé une employée de bureau qui était encore en pause du midi, ou qui allait pas tarder à l´être. Je réfléchis comment faire le tableau, puis, je regarde le téléphone fixe du standard et me dis qu´il faudra mettre des étiquettes dessus avec des numéros et des noms pour les transferts d´appels.
Enfin, je me retrouve dans la cantine de l´entreprise, et là je vois un étalage merveilleux de pâtisserie à n´en plus finir ! Je commence à en choisir un en chocolat mais je le repose en voyant les autres. Tout à l´air très bon et la vitrine est magnifique. quand je les regarde, j´ai l´eau à la bouche, j´ai envie d´en goûter le plus possible.

Et je me réveille. Pas de chance, je me réveille avant d´avoir pu goûté à quoi que ce soit.. Je ne suis pas sûre d´avoir raconté les évènements dans le bon ordre chronologique mais je me souviens bien de ces passages.

Merci pour votre interprétation !

Bonne soirée

Bonjour Suri

Vous avez finement senti l´incohérence potentielle entre le 3 et la symbolique de l´anniversaire .
Il me faut apporter une précision supplémentaire, recadrer .
Le magasin désigne ce dont vous avez besoin et ce que la vie vous donne .
Vous avez donc besoin de pouvoir prendre de la hauteur , de différencier pour vous orienter et retrouver la paix intérieure .
Comme vous parfois, je sens le besoin rationnel de bouger pour se rassurer . Et je comprends que pour vous le fait d´essayer autre chose soit porteur d´espoir et d´ouverture. En cela j´ai suivi vos propos mais néanmoins je n´aurais pas du car là est la contradiction avec la scène de votre maman .
Prendre du recul, savoir différencier et vous diriger pour retrouver la paix intérieure , c´est en examinant cette image du rêve avec votre maman .
Votre maman est en colère . La colère parfois est aussi source d´amour . qui aime bien chatie bien. Et là,moi, je sens que cette colère est juste.
Vous avez dit vous même que ne suiviez plus le Yi king par lassitude après tant d´attente. Là est à mon sens la source de cette colère.
Vous appretez-vous à tourner définitivement le dos à votre passion de l´audiovisuel?
Le yi king a raison , a toujours raison . Si j´ai suivi de façon cohérente les images du rêves avec le 19 et le 5 , alors je ne peux que vous proposer d´être encore un peu patiente .
Je me remémore parfois la scène de Indiana jones et les croisades . Lorsque Indi est au bord de la falaise , il doit sauter dans le vide et avoir une foi inébranlable . il a peur, il ne veut pas et il saute et là une passerelle se déploie devant lui pour le soutenir et le mettre en sécurité .

Je vais travailler sur la suite de votre rêve, qui va aussi apporter sa contribution pour vous éclairer .
Je ne serai pas offensé dans cet échange avec vous . ce qui m´importe, c´est la cohérence d´ensemble pour l´analyse de ce rêve .
là ou cela ne semble pas cohérent, c´est que quelquechose n´est pas juste et il faut alors creuser.
j´aime bien cet échange avec vous
bonne journée
baptiste

Vous affichez 1 des 37 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.