Histoires de valise.
Bonjour!
Avant-hier soir, je me suis mise à rêver de l’un de mes voyages…
Je suis arrivée en Argentine, et je souhaitais faire quelques courses avant d’arriver à mon appartement. Traînant ma valise derrière moi, j’achète deux ou trois choses pour survivre comme un gros paquet de céréales et un fruit; en caisse, je dois payer un chiffre tournant autour de 840 pesos. Je sais que dans ma monnaie ça ne représente pas beaucoup d’argent du tout, mais je me dis de vérifier plus tard en rentrant afin d’évaluer mes prochaines dépenses dans le pays.
Je sors donc à l’extérieur. Il fait assez chaud, et j’ai mis une jolie robe jaune. Je me guide à l’aide du GPS sur mon téléphone pour trouver la maison de la personne chez laquelle je suis accueillie et passe devant le subway B bleu que je suis censée prendre mais opte pour le chemin à pied.
Sur le chemin, je m’arrête pour prendre quelques photos du paysage et je reprends ma route. Je trouve enfin la maison (très jolie, fleurie, dans un quartier résidentiel style campagne et calme), et suis chaleureusement accueillie par une jeune femme… mais je n’ai plus ma valise! Je reviens donc sur mes pas, sans retrouver une seule trace d’elle; volatilisée! Sur le chemin, un groupe de garçons peu avenants et bizarres m’embêtent et ils me font peur au point de croire que je peux mourir.
Voilà sur ce quoi cela s’est terminé.
Qu’en pensez-vous?
59 Réponses
Oui, exactement, je n’ai absolument rien à redire sur ce que vous venez d’écrire. J’aurais supposé la même chose.
« Dans votre façon de fonctionner vous devriez donc avancer dans la vie en étant souriante, vivante, féminine, et en montrant de l’énergie .
A quoi cela vous ferait-il penser ? »
> Donc on peut plus ou moins dire que l’enthousiasme, quand c’est validé et raisonné, c’est bien. Ça ne me fait penser à rien de spécial, mais c’est une phrase à laquelle j’adhère.
La maison est basse, et n’a qu’un étage confondu dans le toit. Elle semble rectangle et allongée à l’horizontale bien qu’elle ne soit pas immense. Elle est blanche et toute en bois, avec une sorte d’avancée du toit tout le long de la façade d’entrée, où il y a une terrasse débordante de fleurs colorées.
On pourrait dire que ça fait un peu saloon.
C’est une jeune femme qui m’accueille comme elle aime accueillir plein de visiteurs. Elle est très agréable.