Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

histoire de pendu

1.34K vues
0 commentaire

Voilà j´ai rêvé que dans mon entourage on n´apprenait que quelqu´un s´était pendu, mais dans ce rêve étrange je ne sais pas qui c´est ni ne le vois. Dans un premier temps, je crois que c´est une personne que j´aime éperdument- et que je ne vois plus en ce moment dans la réalité- puis on m´apprend que non, et je vois cette personne au loin vaillante et en bonne santé. Ensuite, je me retrouve dans une chambre chez mes grands parents, il y a deux lits- ces sont ceux du réel- je couche mon fils dans un des lit et j´hésite à me coucher dans l´autre car vraisemblablement c´est dans cette chambre que le fameux pendu inconnu s´est pendu et j´ai peur de dormir dans le lit on on a dû le déposer après. Je regarde le plafond blanc pour voir où il a bien pu se pendre, il n´y a rien et je me réveille de ce rêve glauque où j´entends parler d´un pendu que je ne vois jamais.
Ce rêve -cauchemar m´inquiète…
Merci.

Je suis assez bluffée par vos interprétations car c´est tout à fait ça … si j´analyse. Merci beaucoup pour vos lumières.

Bonjour,

pour corroborer les propos de Pascalou, vous donnez l´impression de vie suspendue dans votre "chambre réelle" avec les "vrais lits".
La blancheur et la nudité du plafond est aussi un signe de vide (affectif?)

Auriez-vous la sensation d´avoir mis votre vie en attente par rapport à votre fils (que vous couchez dans son lit…)

A plus [icon_sad] [icon_biggrin]

Bonjour carlotta,

Je crois que cette pendaison est en rapport avec votre vie affective (chambre, lits).
"…Dans un premier temps, je crois que c´est une personne que j´aime éperdument- et que je ne vois plus en ce moment dans la réalité- puis on m´apprend que non, et je vois cette personne au loin vaillante et en bonne santé…"
Dans le cadre d´une interprétation qu´elle a faite pour un rêve de pendaison, Maga16 a mis en avant la notion de "suspension".
Dans la réalité, vous ne voyez plus cette "…personne…" que vous aimez "…éperdument…". Est-ce qu´à cause de cela votre vie affective est "suspendue" au désir de le revoir ? Pourquoi pas …

Bien amicalement,