Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

Future bague de mariage brisée

6.59K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je suis extrêmement troublée et angoissée par ce rêve.
Tout ce dont je me souviens c’est que je suis avec mon compagnon. Autour de nous du monde comme si cela représentait un cocktail en extérieur…
Nous partons tous les deux, et curieusement lorsque nous passons le « portail » nous nous retrouvons dans une rue sombre alors que là ou se trouve le cocktail il fait jour..
Nous entrons dans une bijouterie. Mon compagnon choisit un anneau classique et moi une grosse bague bleue qui me semble être dans mon rêve en verre !

Nous quittons la boutique sans avoir payé et retournons où se trouve toutes les personnes du « cocktail ».. Mon compagnon disparait dans la foule et moi je demande l’avis à des personnes sur cette bague.
Je me vois repartir vers la bijouterie et arrivée là-bas je cherche désespérément la bague, je ressort de la boutique et la trouve sur la route, brisée. Je me mets à pleurer, la ramasse et la rapporte au bijoutier qui à l’air dépité. Je repars de la bijouterie et c’est là que je me réveille…

Dans ce rêve nous étions partis sans payer les bagues…et je me souviens que le prix de cette bague est de 245€…

Merci à ceux ou celles qui sauront interpréter ce rêve.

bonjour Isab

Vous m’avez fait le plus beau cadeau. Celui de prendre conscience de votre profondeur intérieure . C’est bien de cela dont il s’agit.
N’hésitez pas à écrire vos rêves . Si c’est sur ce forum je ferai mon possible pour vous aider à les comprendre.
bien cordialement

Bonjour Baptiste,
Le rêve serait donc un évènement bienveillant qui m’ouvre sur mon intérieur.
Vous rejoignez dans vos propos la réflexion qui m’a menée par le passé, à révolutionner ma vie. Regarder au fond de moi, me regarder moi, être moi. Ne plus être que l’épouse, la mère, l’amie ou la fille.

Vous évoquez la mort/résurrection, l’avènement du nouveau « moi ». Cependant je suis toujours accompagnée de la culpabilité. Celle qui me dit « tu nous abandonnes »…
Par votre analyse de mon rêve que je trouve très judicieuse, vous rejoignez ce désir profond qui m’anime. M’accomplir, être celle que je désire être depuis toujours. Cette « elle » qui ne demande qu’à sortir…
Cependant, sachez que depuis trois petits mois j’ai entamé ma reconversion professionnelle, je me forme et vais même partir dès septembre prochain en formation à plusieurs kilomètres de ma famille ne me permettant pas de rentrer le soir. Je serais donc absente toute la semaine et présente le week-end. -cela durant 6 mois- C’est un évènement et un exploit me concernant vous savez. Car sans entrer dans les détails de ma vie, je suis issue d’une famille où la femme n’est considérée que comme une épouse, une mère et au service de sa famille. J’ai dû, pour pouvoir quitter ce père autoritariste, me marier à 20 ans…
Tout est dit alors, j’en reviens toujours à ce point de départ…
Cependant, je perçois dans votre analyse un appel du moi intérieur très positif, qui me dit de continuer ainsi, de ne pas l’abandonner car il est ma richesse.
Paradoxalement à ce « moi » positif il y a énormément de frustration, de colère, de rancœur et d’amertume.
« Et quand un homme est seul avec lui-même, moi je suis avec lui ». J’aime cette citation qui me conforte dans l’idée que nous avons tous notre guide, notre ange gardien…
Merci. Sincèrement Merci de votre analyse qui, contrairement à ce que j’ai pu penser en venant « par hasard » sur ce site, n’a rien de mystique. Vous m’avez mené à la réflexion et à reprendre conscience de ce qui m’anime et conforté dans ma certitude de ne rien lâcher. Accompagnée de mes fantômes, certes, mais, ils sont si bien encrés en moi. J’ai appris à vivre avec. Ils se rappellent à moi par un rêve récurrent depuis plus de vingt années. Mais ça c’est une autre histoire..

Très cordialement,

bonjour isab

Il eût été facile de considérer votre compagnon, comme étant l’homme qui partage votre vie quotidienne. Votre relation avec votre ami étant excellente, il n’y a pourtant aucune raison pour que ce compagnon du rêve désigne celui qui va disparaître de votre vie purement et simplement.

J’ai travaillé à rechercher une cohérence entre les indices donnés par le rêve ; le compagnon, le vin d’honneur, le portail, le bleu, le verre, le 245 .

Un compagnon:
Par définition, un compagnon désigne celui qui vous accompagne.
Celui qui vous accompagne en vous soutenant dans ces moments si difficiles, en partageant des moments de tranquillité ensemble, qui serait très attentionné …ce pourrait être le rêve lui même.
De par ce que je sais des rêves, cette définition lui correspond en effet très bien.
Le rêve se servirait ici d’un élément extérieur de votre vie quotidienne pour vous parler à l’intérieur de vous. C’est comme s’il vous disait « et moi et moi et moi ..» alors que vous êtes si désespérée .
Les rêves sont les étoiles qui nous guident

Le vin d’honneur..
Définition du dictionnaire Larousse : Un vin d’honneur est « une petite cérémonie au cours de laquelle on boit du vin en l’honneur d’un personnage de marque, ou pour fêter un événement. »
Lorsque j’ai pris connaissance de cette définition du dictionnaire Larousse ça m’a fait TILT, je n’ai pu m’empêcher de songer à la cérémonie de l’Eucharistie au cours de la messe. Par le vin on y célèbre le Christ mort et ressucité. Cette mort/résurrection symbolise la transformation intérieure à partir de l’inconscient, et qui est pour nous mort et renaissance. Mort de l’égo (conscient) et avènement ou avancée de l’inconscient .Chaque rêve interprété représente un pas dans ce sens.
L’inconscient est cette autre partie de vous même que vous ne connaissez pas , mais qui peut être oh combien importante dans votre vie quotidienne si vous en avez connaissance , si vous comprenez vos rêves .
Comprendre les images du rêve , compagnon fidèle, est le seul moyen d’accéder à l’inconscient. Les images issues de la méditation découlent du même processus.

Le portail
Voici la définition Larousse du portail: « Composition monumentale faite d’une ou plusieurs portes sur une façade d’un édifice, spécialement d’une église importante ».là encore Tilt pour moi.
Une église désigne l’endroit où l’on est en relation avec Dieu .
Dieu est au centre de l’inconscient . Par ce portail vous entrez dans votre église intérieure. Vous y êtes en contact avec le divin en vous .

La bijouterie
Comme tous les magasins, il représente ce que vous recherchez et ce que la vie peut vous donner .
Les bijoux en eux même désigneraient votre richesse intérieure, votre trésor secret, ce que vous avez en vous et que vous ne connaissez pas.
C’est cela que vous allez chercher avec votre compagnon intérieur.

La bague
La bague symbolise un lien, un engagement, un attachement envers quelqu’un.
Le bleu est la couleur des rêves.
Dans le mot verre , il y a un anagramme. verre = rêve.
Nous avons donc bien ce lien marqué avec le rêve.
Avec cette bague que vous ne payez pas , ce lien avec votre monde intérieur n’aurait-il aucune valeur pour vous ?

Le mariage.
Puisque ce compagnon désigne le rêve, il est question dans ce rêve, d’un mariage intérieur. C’est-à-dire une harmonie ou un équilibre intérieur entre ce qui est masculin (idées, pensées , raisonnements ) et ce qui est féminin (intuitions, émotions, ressentis ) .
Il s’agit de trouver votre unité intérieure , une harmonie entre tous ces éléments, laquelle vous aidera ensuite à résoudre vos soucis extérieurs.

La bague de mariage perdue puis brisée signifie donc que vous avez perdu et rompu ce lien avec votre monde intérieur, avec vous-même.
Il reste à savoir pourquoi ?
J’ai pu constater de par mon expérience , que le rêve se manifeste parfois ainsi, par dépit et par colère . Lorsque le rêveur choisit des thérapeutes incompétents (psychologues , psychiatres, tireurs de cartes) , toutes personnes qui l’éloignent de sa vérité intérieure ) .
Peut-être que tout simplement le rêve a voulu « choquer » , comme il en a le secret, pour vous faire réagir.

Perdre de vue :
Par définition c’est « cesser d’apercevoir quelque chose ou quelqu’un ; ne pas tenir compte de quelque chose ; cesser de voir, de fréquenter quelqu’un ».
Si le compagnon est le rêve qui devrait vous guider, alors lorsque dans le rêve vous perdez votre compagnon de vue, vous ne tenez donc pas compte de vos rêves et par voie de conséquence de votre monde intérieur.

245
Il existe un livre, que l’on appelle le Yi King ou livre de sagesse. Il s’agit d’un ouvrage chinois multi-millénaire. Il est arrivé dans les mains de CG JUNG au début du 20e siècle. Celui-ci disait de ce livre qu’il ne se trompait jamais !
Ce livre comporte 64 chapitres ou hexagrammes.
Les rêves l’utilisent souvent. Lorsque vous avez des nombres dans les rêves, cela a fréquemment un rapport avec l’un des 64 chapitres du Yi KIng. Du numéro 1 au numéro 64.
Ici il y aurait un jeu de mots dans 245 puisqu’il n’y a pas d’hexagramme 245 dans le Yi king.
Dans 245 on entend « 2 sans 45 »
Le 2 c’est la réceptivité, donc savoir entendre et être à l’écoute » On est ici dans le thème de votre rêve avec un monde intérieur personnel que vous n’écoutez pas.
Le 45 s’appelle « la réunion ». Il s’agit là de se distancier d’un problème en l’extériorisant, en demandant conseil à l’extérieur pour le résoudre. Ce que vous ne devez donc pas faire puisque c’est « sans le 45 ».

Restez tenace et attentive à vos rêves et sans doute vous trouverez une façon de vous sortir de vos difficultés actuelles.
Bien sûr, le rêve ne vous donnera pas d’argent. Mais faites lui confiance pour vous soutenir et vous conseiller utilement.
Il me reste à vous citer une parole du Christ qui n’est pas reprise dans les évangiles :
« Et quand un homme est seul avec lui-même, moi je suis avec lui ».

Je ne peux faire davantage .
L’inconscient m’envoie des rêveurs et me les reprend ou ne me les envoie plus si je fais un mauvais travail . C’est une relation de confiance aussi entre lui et moi.

cordialement

bonjour Isab

je ne vous oublie pas . Votre rêve occupe mes pensées depuis 24h .
Je suis en train de rédiger une interprétation . Il faut qu’elle soit cohérente avec le rêve et compréhensible .
J’écris, je fais une pause , je corrige, je recommence .
Merci de votre patience

Bonjour Baptiste,
Effectivement, j’ai dit cocktail mais dans mon rêve cela ressemblait plus à un « vin d’honneur » et la foule dans mon souvenir n’est qu’ombres, je n’y reconnais personne, ni ne parle à personne.
Mon « compagnon » disparait dans cette foule.
Non, je ne fais aucun lien entre ma vie actuelle et cette foule. Nous n’avons jamais aimer la foule, les endroits trop peuplé en général.
Ou cela se passerait-il ? Pas d’endroit de prime abord qui me soit connu ou familier. Ce dont je me rappelle c’est que je passe par un ce qui semble être un portail grand ouvert.(je pense même qu’il n’y a pas de grilles)…
Quoi qu’il en soit la foule se trouve à l’intérieur d’un mur d’enceinte. Je le vois clairement lorsque je le passe pour me rendre à la bijouterie…
Ce rêve à raconter est de plus en plus étrange et me semble si incohérent.
Bonne journée à vous aussi.
Isab

bonjour Isab

Votre rêve me travaille . Mais tout doit être cohérent .Alors soyons patients.
Puis-je me permettre de vous interpeler sur ce coktail .
Un cocktail , par définition est « une réunion mondaine ou l’on peut se nourrir ». Est ce de cela dont il s’agit ?
Comment est donc ce cocktail? quelle est l’ambiance ? quelles personnes reconnaissez-vous? Y a-t-il un lien possible entre des réunions mondaines et votre vie quotidienne en ce moment? Ou se passerait précisément ce cocktail?
merci de votre réponse et bonne journée .
cordialement

Bonsoir Baptiste,
Alors j’attends votre retour..
Excellente soirée

bonjour Isab

Je n’ai que trop peu de temps . je vais revenir vers vous.
Il me semble bien que ce compagnon du rêve est un personnage intérieur.
Il n’y a donc pas de raison de vous inquiéter pour votre vie de couple.
Par contre, il faut comprendre ce que veut vous dire votre rêve à l’intérieur de vous.
y a du boulot vous et moi …
A bientôt

Je comprends mieux ce que vous me demandez. Enfin, je crois..
Je pense que ce rêve parle de moi. Qu’il représente mon sentiment d’impuissance face à notre situation, à ma culpabilité réelle de ne pouvoir l’aider.
A ma crainte, même s’il ne me montre pas, qu’il s’en aille… qu’il disparaisse comme dans mon rêve.
De mon compagnon de rêve, je n’en ai pas le visage, ni de quelconques caractéristiques et il ne m’a pas dit mot. Je n’ai juste retenu de « lui » avant qu’il se fonde dans la foule qu’il n’aimait pas spécialement cette bague.. mais cela est-il significatif ?

Ai-je répondu ou suis-je encore à côté ?
Sincèrement, merci de votre aide.
Isab

isab,

Ce n’est pas une interprétation que je vous ai faite .
Je vous ai proposé deux hypothèses :
1- Votre compagnon du rêve serait votre compagnon à l’extérieur .
2- Votre compagnon du rêve serait une image de vous même où dans une situation donnée vous vous affirmez comme votre compagnon .
Bref est ce que le rêve vous parle de VOUS ou est ce que le rêve parle de la relation entre vous et votre compagnon. C’est ce que j’ai voulu vous expliquer .

Je pose donc cette question. Votre réponse devrait nous dire de quoi il s’agit . Prenez votre temps.
Une personne qui aurait le souci de votre bien-être , qui serait très attentionnée et qui vous soutient, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?

cordialement