fausse mort et mort vivant
Bonjour à tous,
J´ai rêvé deux nuits de suite:
1ère nuit:Rêve angoissant,
Mon mari est mort.Je suis anéantie.Un de mes oncles me reproche de ne pas avoir dit à mon fils que son père est mort.Je suis pourtant certaine de lui avoir expliqué.Je n´arrête pas de pleurer.Je m´écoutes hurler le surnom de mon mari.Là ma grand mère dit à mon fils:"elle est pas belle ta maman quand elle pleure".Je me réveilles,alors en sanglots et je vérifie que mon mari va bien.
2ème nuit:Rêve apaisant,
Mon oncle,(qui dans la réalité est décédé il y a 6 mois);vient me rendre visite.Je suis assise sur mon lit.J´entends la porte d´entrée s´ouvrir,et je l´écoute appeler:"Oh il y a quelqu´un?!"
Je sors de ma chambre,il s´avance dans le couloir vers moi avec un grand sourire.Il me dit:"J´ai pas le temps il faut que je fasses un escalier,que je peigne ci,que je fasses ça…" alors je lui répond:"T´as bien un moment tu as pris le temps de mourir!"
Si quelqu´un peut interpréter ces rêves où me dire s´il y a un lien entre les deux,vos avis sont les biens venus.Merci [tropcool]
8 Réponses
Re-bonjour nathalex,
Je vous avez dit "Je vous propose une piste de réflexion" parce que je ne me sentais pas sur ce coup là. Mais quand je lis la réponse que vous avez adressée à AlainE, je m´aperçois, avec surprise, que la piste de la culpabilisation tient la route en termes de sens des responsabilités par rapport à d´éventuels changements dans votre vie.
"…un de mes collègue a des sentiments d´amour pour moi et sa présence m´étouffe…" : cela pourrait expliquer la "mort" de votre mari et le réveil difficile : "…Je me réveilles,alors en sanglots et je vérifie que mon mari va bien…" [icon_arrow] y aurait-il un risque pour que les sentiments que cet homme a pour vous finissent par faire mourir ceux que vous éprouvez pour votre mari ?
Pour ce qui est des problèmes d´ambiance, je n´ai pas besoin que vous me fassiez de dessin ! Cela dit, en cette période de récession ou des milliers d´emplois sont détruits quotidiennement, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l´auras". Et quand je dis cela, je ne plaisante pas !!!
A bientôt ?
Bien amicalement,
Pascalou.