fausse mort et mort vivant
Bonjour à tous,
J´ai rêvé deux nuits de suite:
1ère nuit:Rêve angoissant,
Mon mari est mort.Je suis anéantie.Un de mes oncles me reproche de ne pas avoir dit à mon fils que son père est mort.Je suis pourtant certaine de lui avoir expliqué.Je n´arrête pas de pleurer.Je m´écoutes hurler le surnom de mon mari.Là ma grand mère dit à mon fils:"elle est pas belle ta maman quand elle pleure".Je me réveilles,alors en sanglots et je vérifie que mon mari va bien.
2ème nuit:Rêve apaisant,
Mon oncle,(qui dans la réalité est décédé il y a 6 mois);vient me rendre visite.Je suis assise sur mon lit.J´entends la porte d´entrée s´ouvrir,et je l´écoute appeler:"Oh il y a quelqu´un?!"
Je sors de ma chambre,il s´avance dans le couloir vers moi avec un grand sourire.Il me dit:"J´ai pas le temps il faut que je fasses un escalier,que je peigne ci,que je fasses ça…" alors je lui répond:"T´as bien un moment tu as pris le temps de mourir!"
Si quelqu´un peut interpréter ces rêves où me dire s´il y a un lien entre les deux,vos avis sont les biens venus.Merci [tropcool]
8 Réponses
Bonjour nathalex,
Cela me fait plaisir de vous relire !
Je vous propose une piste de réflexion :
"…Mon mari est mort …" : Quelque chose a changé.
"… Je suis anéantie …" : Ce changement vous affecte profondément.
"…Un de mes oncles me reproche de ne pas avoir dit à mon fils que son père est mort.…" : Cela pourrait exprimer un sentiment de culpabilité don vous cherchez à vous disculper : "… Je suis pourtant certaine de lui avoir expliqué …"
"…Là ma grand mère dit à mon fils:"elle est pas belle ta maman quand elle pleure"…" : C´est l´expression d´un dépit portant sur l´image que vous donneriez de vous.
"…il faut que je fasses un escalier,que je peigne ci,que je fasses ça…" : Il faut redonner une meilleure image de soi aux autres.
"…T´as bien un moment tu as pris le temps de mourir!…" (Cette phrase m´a beaucoup fait rire !!! ) : Cela pourrait signifier que rien ne presse.
[heu] En d´autres termes : "Y´a pas le feu !" [icon_biggrin] Plus sérieusement : Les traces de l´incendie ont-elles disparues ?
Bien amicalement,