Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

fausse mort et mort vivant

3.51K vues

Bonjour à tous,

J´ai rêvé deux nuits de suite:

1ère nuit:Rêve angoissant,
Mon mari est mort.Je suis anéantie.Un de mes oncles me reproche de ne pas avoir dit à mon fils que son père est mort.Je suis pourtant certaine de lui avoir expliqué.Je n´arrête pas de pleurer.Je m´écoutes hurler le surnom de mon mari.Là ma grand mère dit à mon fils:"elle est pas belle ta maman quand elle pleure".Je me réveilles,alors en sanglots et je vérifie que mon mari va bien.

2ème nuit:Rêve apaisant,
Mon oncle,(qui dans la réalité est décédé il y a 6 mois);vient me rendre visite.Je suis assise sur mon lit.J´entends la porte d´entrée s´ouvrir,et je l´écoute appeler:"Oh il y a quelqu´un?!"
Je sors de ma chambre,il s´avance dans le couloir vers moi avec un grand sourire.Il me dit:"J´ai pas le temps il faut que je fasses un escalier,que je peigne ci,que je fasses ça…" alors je lui répond:"T´as bien un moment tu as pris le temps de mourir!"

Si quelqu´un peut interpréter ces rêves où me dire s´il y a un lien entre les deux,vos avis sont les biens venus.Merci [tropcool]

RE-réponse à Pascalou et AlainE

Merci à vous pour les conseils.Je suis d´accord avec vous concernant mon emploi.Je vais le conserver."Un tien vaut mieux que deux tu l´auras" s´applique autant à l´emploi qu´aux hommes!!

Mon mari est au courant de ce que je vis au travail;ça ne lui plait pas bien sûr,mais il ne me questionne pas pour autant.Il écoute quand je lui confie ce qui se passe autour de moi,mais il ne me reproche rien et ne me pousse ni dans un sens ni dans l´autre concernant ma décision de changer d´emploi.

En résumé il est présent et ne m´apporte pas une frustration supplémentaire.

Je vous raconte ma vie on dirait?!

Merci à vous deux! et à bientôt! [tropcool]

bonjour,
un conseil (non lié aux rêves): ne lâchez votre emploi sous aucun pretexte. Des conflits valent mieux que la misère… Mais vous pouvez vous faire aider… et d´abord par votre mari même: parlez-lui directement de cet homme qui vous stresse. Votre mari vous aime, il vous épaulera, et de plus il appréciera la marque de confiance ainsi que la fidélité redite, ce qui en soi vous donnera plus de force…
Alain.

Re-bonjour nathalex,

Je vous avez dit "Je vous propose une piste de réflexion" parce que je ne me sentais pas sur ce coup là. Mais quand je lis la réponse que vous avez adressée à AlainE, je m´aperçois, avec surprise, que la piste de la culpabilisation tient la route en termes de sens des responsabilités par rapport à d´éventuels changements dans votre vie.

"…un de mes collègue a des sentiments d´amour pour moi et sa présence m´étouffe…" : cela pourrait expliquer la "mort" de votre mari et le réveil difficile : "…Je me réveilles,alors en sanglots et je vérifie que mon mari va bien…" [icon_arrow] y aurait-il un risque pour que les sentiments que cet homme a pour vous finissent par faire mourir ceux que vous éprouvez pour votre mari ?

Pour ce qui est des problèmes d´ambiance, je n´ai pas besoin que vous me fassiez de dessin ! Cela dit, en cette période de récession ou des milliers d´emplois sont détruits quotidiennement, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l´auras". Et quand je dis cela, je ne plaisante pas !!!

A bientôt ?

Bien amicalement,
Pascalou.

Réponse à Pascalou:

Comme je l´explique dans le message destiné à AlainE,j´ai ce sentiment de perte par rapport au mode de vie qu´offre mon emploi;A savoir le coté positif:salaire.Coté négatif:Horaire et ambiance.D´autant plus que je me sens nerveuse sur mon lieu de travail car,un de mes collègue a des sentiments d´amour pour moi et sa présence m´étouffe! Il ne me harcèle pas,c´est une personne correct mais il me stress!

En ce qui concerne l´incendie,merci,tout est entré dans l´ordre.Plus aucune trace de l´incident!

Merci encore à vous et à bientôt [tropcool]

Réponse pour AlainE:

Cette perte que vous identifiez,je penses qu´elle est liée à la perte de mon emploi.Je suis en questionnement perpétuel car j´aimerai en changer mais en mème temps j´ai peur de mettre en place ces changements.Je me dis que si je quitte cet emploi,je me sentirai mieux mais aurais-je la chance de trouver un autre emploi,pour assurer le confort quotidien de mes enfants.

Parfois je souhaite avoir un autre enfant,dans ce cas je choisierai le congés parental donc je n´ai plus le souci de la perte d´emploi mais comme mon fils est assez possessif,j´ai peur qu´il souffre de la présence d´un bébé à la maison.

Merci pour votre réponse.A bientôt! [tropcool]

Bonjour nathalex,

Cela me fait plaisir de vous relire !

Je vous propose une piste de réflexion :

"…Mon mari est mort …" : Quelque chose a changé.

"… Je suis anéantie …" : Ce changement vous affecte profondément.

"…Un de mes oncles me reproche de ne pas avoir dit à mon fils que son père est mort.…" : Cela pourrait exprimer un sentiment de culpabilité don vous cherchez à vous disculper : "… Je suis pourtant certaine de lui avoir expliqué …"

"…Là ma grand mère dit à mon fils:"elle est pas belle ta maman quand elle pleure"…" : C´est l´expression d´un dépit portant sur l´image que vous donneriez de vous.

"…il faut que je fasses un escalier,que je peigne ci,que je fasses ça…" : Il faut redonner une meilleure image de soi aux autres.

"…T´as bien un moment tu as pris le temps de mourir!…" (Cette phrase m´a beaucoup fait rire !!! ) : Cela pourrait signifier que rien ne presse.
[heu] En d´autres termes : "Y´a pas le feu !" [icon_biggrin] Plus sérieusement : Les traces de l´incendie ont-elles disparues ?

Bien amicalement,

Bonjour,
quand vous dites: "Mon mari est mort.Je suis anéantie." il s´agit de quelque chose en vous, ou dans votre vie de quoi vous devez (ou allez) vous défaire… Cela vous angoisse bien, car vous en êtes anéantie… De plus, il est difficile d´admettre que vous devez vous en défaire, car votre fils (votre moi en devenir) n´est pas bien au fait de cette perte nécessaire semble-t-il. Pleurer, c´est une identification, comme vous n´êtes pas "belle" en pleurant, on peut penser que cette identification à la perte est difficile à réaliser….

L´autre rêve que vous trouvez apaisant vous indique que cela sera plutôt favorable de faire cette perte…
Cela vous interpelle?
Bien amicalement,
Alain.

Bonsoir à tous,

Pour le moment je n´ai pas de réponse en ce qui concerne mon rêve,et je suis un peu déroutée!

Je viens de chercher dans le dictionnaire des rêves et je suis un peu perdue:
Je cherche:"pleurer une personne" et "la mort d´une personne"
d´un coté je trouve:"maladie grave pour celle-ci" et de l´autre "bonne santé pour cette personne".Alors savez vous ce que je dois prendre comme interprétation?