Aujourd'hui le Saturday 16 November 2024, 320eme jour de l'année

-fantôme- REGINE

1.79K vues

je me trouve face à martine ,elle est face à moi ,mais je sais qu´elle est morte, elle a des cheveux mis-longs couleur de cendre,son visage est blanc de cette blancheur des morts je ne vois pas son regard mais je vois ses yeux ils sont des yeux aux beurs noirs, on voit qu´elle a pris des coups.je LUI DIT : JE SUIS CONTENTE DE VOUS VOIR, TOUT VA BIEN , JE VOUS TROUVE EN PLEINE FORME, bref des politesses comme lorsque l´on rencontre une personne dans la rue .(la compagne de mon amoureux qui est décédée de maladie il y a 6 ans s´appeller martine je ne l ai jamais connu)Elle est grande est mince à coté d´elle deux petites femmes friseés qui ne disent rien aussi, insignifiantes.
puis je prepare la fête de noêl avec ma soeur, elle me demande de rapporter des langoustines aux poissonniers car elles sont trop petites.
je voie REGINE la chanteuse qui pleure et se trouve malheureuse je la console je lui dit mais non vous n´êtes pas seule vous avez rendu plein de gens heureux avec vos chansons , là un air de chanson de boah et chinchilla envahit mon rêve et je chante
et là je me reveille
( regine n´a jamais était mon repertoire favorie)

Bonjour mathide,

Pour le premier rêve : Je ne fais pas la même lecture du récit de votre rêve que Maga16. Pour moi, martine étant décédée, elle symbolise tout simplement des souffrances du passé plus ou moins bien enfouies.

Pour le deuxième rêve : "… je prepare la fête de noêl avec ma soeur, elle me demande de rapporter des langoustines aux poissonniers car elles sont trop petites …" : La pêche n´étant pas bonne, elle ne permet pas de faire de bons plats : Les résultats obtenus ne sont pas assez satisfaisants pour parvenir à ses fins.

Pour le troisième rêve : J´admire votre grand coeur et j´espère que REGINE lira notre échange ! [icon_biggrin] Sinon, lorsque vous faites un rêve dans lequel vous entendez une chanson que vous parvenez à identifier, faites des recherches sur le net pour en lire le texte. [clin] [icon_biggrin]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.