fantôme et chaussures
Bonjour Baptiste !
J’ai fait deux rêves assez étrange cette nuit, j’ai un peu rêvé de vous, mais d’une manière assez spéciale.
Le premier, j’étais chez moi, assise sur le tabouret du salon. J’étais en compagnie d’un fantôme, mais je ne peux pas le voir. Ce fantôme fait bouger des choses, au début j’ai peur, mais je comprends qu’il est là pour m’aider, il ne va pas me faire de mal. Je lui parle et il me répond en bougeant les choses. Et en fait, ce fantôme, je l’appelle « Baptiste ». C’est très bizarre, je ne connais aucun Baptiste à part vous. A un moment, sur la table, il y a tout mon maquillage, et je demande au fantôme quel fard à joue je devrais mettre aujourd’hui. Alors le fantôme en fait bouger un, et limite me le donne dans les mains. C’est un fard à joue de couleur rose. Ensuite, le rêve s’est terminé ici.
Le deuxième, j’étais comme dans un musée, mais assez spécial. C’était un magasin de vêtement, mais disposé comme un musée, c’est-à-dire de longs couloirs, menant d’une pièce à une autre, les gens sont assez bien habillés et se baladent dans l’allée. Je suis habillée en robe, je porte des chaussures à talons violettes. Mais je me rends compte que j’ai perdu une chaussure, il me semble que c’est celle du pied droit. Je marche en boitant, puis je me dis que c’est pas possible de continuer comme ça, je dois retrouver ma chaussure. Alors je me retourne et je fais le chemin en sens inverse. Je suis à « contre-courant » par rapport aux autres gens. Par contre je ne sens aucune gêne à avoir perdu une chaussure, les gens ne font pas attention non plus, c’est juste pas très agréable de boiter. Je me retrouve dans un pièce assez lumineuse avec des vêtements. Il y a un vigile alors je lui demande si il a vu une chaussure violette, il me dit que non. Je me dis alors que je vais devoir me racheter une paire de chaussure. Je décide premièrement d’acheter des ballerines parce que c’est pas très cher. Mais je ne suis pas très fan de ses chaussures, du coup je me dis que de toute façon, si je rajoute une petite somme d’argent, j’aurais de nouvelles chaussures qui me plaisent. Alors je regarde les chaussures à talons qui sont proposées. Il y a une paire qui a attiré mon attention, elles sont bleus turquoise, des nus pieds à talons, peut-être qu’elles sont compensées. Et je me suis réveillée là.
Merci à vous !
28 Réponses
Bonsoir Baptiste,
En fait, il se peut que ce soit plus profond. Je crois que la discussion à réveiller une insatisfaction que j’avais avec cette amie. Peut-être que le fantôme, c’est la relation ? En fait, la relation a changé, je donne beaucoup et je reçois peu. Je viens d’avoir une grande conversation avec elle, comme rarement il y en a eu, j’ai peur d’avoir peut-être provoqué la fin de cette relation. « Pousser énergiquement », je crois que c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, je lui ai dis ce que j’avais sur le cœur depuis plusieurs mois, mais que je renonçais à voir et à dire, parce que trop attaché. Un fantôme, on ne le voit pas, on ne peut pas communiquer directement avec lui, ça se tient. Bouger les choses, c’est donc ce que j’ai décidé de faire aujourd’hui.
Peut-être que j’ai fait ça à cause de ce rêve. L’illusion était dans l’échange et dans la réceptivité, mais pas de la conversation que j’ai eu la veille, plutôt de la relation (ou du moins, la conversation a réveillé mon insatisfaction plus globale). Conversation/relation inconfortable où j’ai su resté humble. Conversation/relation qui est une illusion, un fantasme. Ce fantôme, ce Baptiste, vous m’avez aidé à voir plus clair ces derniers temps, d’ailleurs vous vous rappelez le rêve où j’étais avec une amie sur le canapé ? C’est d’elle dont je parle. J’essaie de devenir plus compréhensive envers moi même, c’est peut-être pour cela que le fantôme porte votre nom, il fallait que je demande votre aide, car vous apparaissiez directement dans mon rêve, sinon je n’aurais jamais réfléchi à la situation, je n’aurais jamais osé me dire que je suis insatisfaite, parce que trop dur à se l’avouer.
Je pense que cela correspond parfaitement, même si c’est douloureux.