Euthanasie
J’ai rêvé la nuit dernière à une amie que je dois voir bientôt, mais que je ne vois que 5 ou 6 fois par année. Cette amie, lorsque je l’ai rencontré dans mon rêve, m’a mis son manteau sur le dos et elle est partie. Je savais qu’elle allait avoir une injection qui allait la tuer. J’étais bouleversée, car je me disais : « on n’a même pas eu la chance de passer du temps de qualité avant que ça arrive et notre rendez-vous est prévu pour dans deux jours ». De plus, j’ai voulu la retenir pour la serrer dans mes bras, mais elle ne semblait pas vouloir et elle partait en paix. Elle savait qu’elle allait être euthanasiée et elle partait en paix. Sa mère, qui a déjà eu un cancer dont elle s’est remis et une transplantation cardiaque l’été dernier, mais qui selon les dernières nouvelles se porte très bien, allait subir la même chose. Sans la voir, j’ai su que mon amie était morte et que je ne la reverrais plus jamais. J’étais inconsolable. J’ai vu son chum. Il était triste, mais il ne pleurait pas, il était calme. Dans le non-dit, pour lui, elle avait fait son choix et il fallait le respecter. Quand j’ai voulu lui donner le nouveau manteau de sa bonde, j’ai vu à l’intérieur, sur une étiquette d’identification du vêtement (comme pour les vêtements d’enfants), qu’elle avait écrit mon nom et il y avait beaucoup de B tout autour, des B comme ceux que fond les professeurs (dans la vie elle est enseignante au primaire tout comme moi), dans mon cœur je voyais ses B comme de l’amour, peut-être des becs.
Devrais-je m´inquiéter?
5 Réponses
Re bonsoir,
la "mort programmée" que d´ailleurs l´on ne peut pas prévoir, c´est surtout un principe de renaissance, peut-être un besoin de se trouver ou de se retrouver.
on traverse tous dans notre vie ce moment : besoin de spiritualité pour les uns, besoin de se centrer sur sa vie pour les autres, on recherche son ETRE, et comme le Phoenix, on renaît alors de ses cendres.
A plus [icon_cool] [sourire] [icon_razz] [bigsourire] [debile]