Etrangetés : seconde édition.
Bonjour, j´avais déjà posté ici pour un rêve assez étrange, et me voici à nouveau, renouvelant l´expérience. J´ai essayé d´écrire de façon la plus complète mon rêve, je n´ai, d´ailleurs, rien oublié. Merci de votre analyse si vous parvenez à déceler quelque chose.
Tout commence avec une affiche de film dans des tons sombres sur un fond noir, ceux d´Hannibal Lecter (je précise que je n´ai jamais vu ce film). On y voit le visage d´Hannibal Lecter, le même que celui qu´il possède sur l´affiche du film en vrai, et à côté, en plus petit, il y a un autre dessin que je ne me souviens plus très bien, mais je sais seulement que c´était une vieille dame.
Mon rêve débute, je suis dans une maison assez vieille, type manoir mais en simple maisonnette, avec le vieux plancher noir, les murs sont sales. On dirait la réplique exacte d´une maison du jeu vidéo "Resident Evil" lorsqu´elles sont infestées de zombies. Il y a une vieille dame, trois autres hommes, et moi. Seulement, je ne me vois pas, je vois simplement
comme dans la vie réelle, c´est-à-dire autour moi. Je suis angoissée car je sais que cette dame est cannibale, qu´elle veut nous manger et qu´elle le fera, donc je ne bouge pas. La vieille dame s´apprête à nous manger, mais avant, elle souhaite que nous déplacions la disposition des meubles de sa maison. Sa maison est grande, et vide, elle ne contient qu´une cheminée à gauche, blanche, sale et éteinte, un lit ordinaire avec des draps et un coussin blancs, avec une couverture marron-noire, et des objets sur la cheminée, du genre des petits vases décoratifs. Les trois garçons commencent à déplacer le lit sous les ordres de la vieille dame, et une fois qu´ils ont réussi à la coincer contre la cheminée, ils disent : "elle est coincée, on s´en va !", et ils courent vers la droite, en quittant la maison. Je reste seule, muette pour ne pas qu´elle s´énerve sur moi, puis elle s´approche de moi en me disant, d´un ton agressif et méchant : "tu aurais fait la même chose, hein ?!", je n´ose pas répondre pour ne pas avoir de représailles, puis tout devient noir.
Ensuite, je me retrouve transposée chez mon géniteur biologique. Nous sommes dans son jardin, ils sont tous attablés sur la table en bois de l´extérieur à gauche, tandis que je suis au bord de la piscine. Et d´un coup, sans comprendre pourquoi, je suis comme poussée dans l´eau, et me noie. Les autres crient, et moi je n´arrive pas à me dégager, je suis juste en train de me noyer en tourbillonnant dans l´eau, et mon rêve se coupe à nouveau. A cet instant, je commence à peine à me noyer dans un siphon.
Retour au premier rêve, nous sommes devant la maison de la vieille dame. Un homme me dit d´un ton rieur "allez on
y va", je l´interromps en lui disant d´attendre, et je vais fermer les volets de la vieille dame pour ne pas qu´elle nous agresse, et puis nous y allons. J´arrive à percevoir que le décor est une ville sous forme de cimetière, et tout devient noir à nouveau.
Par la suite, je me trouve dans une fête foraine, la nuit. Je suis derrière une queue qui patiente devant un stand de jouets.
La foule est peuplée de plusieurs personnes, enfants, adultes, on entend leur brouhaha, mais aucune parole claire. La foule avance, des gens sur le côte, apparus il y a peu, essayent de passer, mais je passe avant, et je suis désormais devant le stand. Le stand est plein de jouet, Hello kitty en peluche et tout, et je perçois derrière, comme des rayons de magasin de jouets, avec des playmobils. Le propriétaire du stand revient, avec trois garçons enfants, qu´il réprimande en en tapant un, et il les amène derrière son stand en passant par le côté, puis par la seule entrée possible. Je sais qu´ils vont être mangés par la vieille dame, même si aucune preuve n´est apparente. Et mon rêve devient noir, je me réveille en vrai, et me lève.
Je dois dire que j´étais assez mal lorsque je me suis éveillée. La veille, j´avais rêvé d´un immense incendie (ce qui est une bonne chose à lire les significations), de lettres, et d´examen (qui sont positifs aussi).
5 Réponses
Pourquoi aujourd´hui?
Parce que des blessures demeurent en toi(déceptions, tristesse). La preuve en est que tu as des répercussions dans tes relations aujourd´hui. Ton rêve te donne des indices de la source de tes difficultés actuelles dans ta vie afin que tu les conscientises et t´en libère. C´est très positif, donc. Il faut que tu repenses à ton rêve et fasse le parrallèle avec ta vie, ton enfance. Prends juste ta position dans la file… le parallèle avec le fait que tu me dises que tes frères et soeurs passaient avant.
Bonne réflexion,
Esp