Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

escalader des grillages

1.28K vues
0 commentaire

Je suis dans un nouveau village car je cherche une maison ou appart pour y habiter avec mon copain.Je rentre dans une maison,mais ce qui est bizzare c´est que dans le rêve c´est deja ma maison!!! Soudain un homme avec un revolver rentre et menace mon copain de le tuer,de nous tuer.L´homme s´endort un peu ,j´arrive a ouvrir delicatement le verrou,je le dis doucement à l´oreille de mon copain et on part tous les deux en courant, on sort trés vite ,on arrive dehors mais il y a d´immenses grillages,alors on les escaladent ,ils sont trés haut,il y en a au moins 6 on arrive tous les deux à les escalader mais l´homme s´approche de plus en plus !! on arrive ensuite dans un endroit ou il ya plein de maison…l´homme nous suit toujours.mais ça se termine comme ça.

Bonjour Anne,

"…Je suis dans un nouveau village car je cherche une maison ou appart pour y habiter avec mon copain…" : "Nouveau" dites-vous ? Qu´est-ce que cet adjectif peut évoquer si ce n´est un désir de nouveauté ? [clin]

"…L´homme s´endort un peu ,j´arrive a ouvrir delicatement le verrou,je le dis doucement à l´oreille de mon copain et on part tous les deux en courant,…" : dans la vraie vie, vous cherchez à échapper à une surveillance dérangeante, vécue comme agressive.
Mais ce désir d´évasion est difficile à réaliser : "…on arrive dehors mais il y a d´immenses grillages,alors on les escaladent ,ils sont trés haut,il y en a au moins 6 on arrive tous les deux à les escalader mais l´homme s´approche de plus en plus !!…"

Fuir, c´est vouloir échapper :
– soit à ses responsabilités,
– soit à un danger,
– soit à une situation qui déplaît.

Bien cordialement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.