entre réalité et rêve
je suis actuellement enceinte d´un mois 1/2 et n´avais jamais rêvé de bébé auparavent même si j´y pense (c´est ma 1ère grossesse). mon rêve était emprunt de beaucoup de réalité.
j´étais dans ma maison d´enfance, enceinte également comme dans la réalité, assise sur un canapé, à côté de moi se trouvait la compagne de mon frère (ils on déjà deux fils), et elle sort de je ne sais où un bébé parfaitement langé et propre, elle vient d´accoucher devant moi d´une petite fille, alors qu´elle ne savait même pas qu´elle était enceinte. tout le monde reste perplexe. au bout du canapé, et de la même manière que ma belle-soeur, la femme de ménage de mon boulot (avec qui j´ai sympathisée et qui a l´âge de ma mère: 57 ans) met au monde un bébé. dans la maison, il n´y a que mon frère et sa compagne, la femme de ménage de mon boulot, mon mari et moi, les 2 bébés, on vit tous sous le même toit. mon mari propose à la femme de ménage de prendre soin du bébé les premiers jours (pour lui ça lui fera un entrainement pour notre enfant, et pour elle, ça lui permettra de se reposer). mon frère et ma belle-soeur partent à l´hôpital avec leur bébé pour faire des examens, la grossesse n´ayaant même pas été détectée. ils reviennent et nous disent que tout s´est bien passé. alors que je prépare la cafetière pour le lendemain, je demande à mon mari d´aller demander à la femme de ménage combien il faut doser le biberon, parce qu´on en a aucune idée et qu´on ne va pas aller la réveiller cette nuit quand il faudra nourrir le bébé.
5 Réponses
bonsoir,
j´ai fait ce rêve en fin de nuit je crois, je me suis réveillée autour de 6 heures du matin (je crois que c´est le rêve qui m´a réveillé), et je m´en souvenais parfaitement comme si ça s´était produit. il y a tellement d´éléments réels dans ce rêve, cela fait bizarre.
pendant 3 nuits à suivre, j´ai fait des rêves qui paraissaient très réels et dont je me souvenais parfaitement.
la deuxième nuit, mon frère était encore dans mon rêve, nous étions avec ma soeur et la soeur de mon mari (encore une belle soeur!) et nous partions tous les trois rejoindre mon mari. c´était un grand périple, nous avons beaucoup marché avec nos sacs à dos et devions rejoindre une gare pour prendre le train. nous avons longé la voie ferrée, et là il y avait tout le long des arums (les fleurs blanches), nous sommes arrivés à une petite place pour faire une pause, je me suis réveillée avant de prendre le train. mes parents apparaissaient au début du rêve, comme quand j´étais petite et que nous partions en vacances ensemble.
la 3ème nuit à suivre, il n´y avait plus de membres de ma famille dans mon rêve. mais je me souviens d´avoir gravi une petite montagne avec un groupe, il y avait un moniteur,après avoir grimpé on arrivait à une petite digue avec un ponton et une femme devait nous apprendre à pagayer, on m´a demandé de m´asseoir sur le ponton et de faire les exercices d´apprentissage et c´était très bizarre parce que quand je me suis déchaussée, je portais des chaussures et des chaussettes dépareillées, une chaussure de ville et une basket. l´eau était l´eau de mer, claire au bord mais très fraiche. la monitrice avait eu un appel téléphonique et donc elle nous avait laissé les pieds dans l´eau froide, je crois que je me suis levée et que j´allais lui dire ma façon de penser quand je me suis réveillée.
depuis je n´ai plus fait de rêves dont je me souvienne. je trouve bizarre d´avoir rêvé autant de ma famille et de mon mari, ça ne m´arrive jamais d´avoir des rêves si personnifiés. je vois ma famille régulièrement, je n´ai pas eu de décès proche, mon mari et moi sommes très heureux, je ne comprends pas pourquoi mon imaginaire a un intérêt si soudain pour mes proches.
si vous avez quelques clés pour comprendre les choses, cela m´aiderait, j´ai épuré tous les dictionnaires de rêves du net, il y en avait à la bibliothèque aussi, je ne sais qu´en penser.
merci.