entre réalité et rêve
je suis actuellement enceinte d´un mois 1/2 et n´avais jamais rêvé de bébé auparavent même si j´y pense (c´est ma 1ère grossesse). mon rêve était emprunt de beaucoup de réalité.
j´étais dans ma maison d´enfance, enceinte également comme dans la réalité, assise sur un canapé, à côté de moi se trouvait la compagne de mon frère (ils on déjà deux fils), et elle sort de je ne sais où un bébé parfaitement langé et propre, elle vient d´accoucher devant moi d´une petite fille, alors qu´elle ne savait même pas qu´elle était enceinte. tout le monde reste perplexe. au bout du canapé, et de la même manière que ma belle-soeur, la femme de ménage de mon boulot (avec qui j´ai sympathisée et qui a l´âge de ma mère: 57 ans) met au monde un bébé. dans la maison, il n´y a que mon frère et sa compagne, la femme de ménage de mon boulot, mon mari et moi, les 2 bébés, on vit tous sous le même toit. mon mari propose à la femme de ménage de prendre soin du bébé les premiers jours (pour lui ça lui fera un entrainement pour notre enfant, et pour elle, ça lui permettra de se reposer). mon frère et ma belle-soeur partent à l´hôpital avec leur bébé pour faire des examens, la grossesse n´ayaant même pas été détectée. ils reviennent et nous disent que tout s´est bien passé. alors que je prépare la cafetière pour le lendemain, je demande à mon mari d´aller demander à la femme de ménage combien il faut doser le biberon, parce qu´on en a aucune idée et qu´on ne va pas aller la réveiller cette nuit quand il faudra nourrir le bébé.
5 Réponses
j´espère vraiment que quelqu´un pourra me répondre, ce rêve me préoccupe de plus en plus. j´étais paisible aujourd´hui, mais ce soir j´ai lu dans un dictionnaire de rêves que voir quelqu´un accoucher équivalait à un deuil ou une perte. il se trouve que j´ai une échographie lundi prochain, et j´ai hâte et en même temps redoute ce moment parce que j´ai peur que l´on m´annonce que j´ai perdu mon bébé (j´ai déjà fait une fausse couche en début d´année). j´ai peur d´aller me coucher maintenant parce que j´ai peur de refaire ce rêve, alors qu´au départ ce rêve m´avait rempli de sérénité. aidez-moi s´il vous plait. [icon_cry] [icon_cry] [icon_cry] [icon_cry]