ENTERREMENT DE MON FRERE
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop comment ça se passe !
J’ai fait un rêve un peu étrange
Alors voila : Au début du rêve j’étais sur la tombe de mon frère qui venait de mourir, assise sur la terre de sa tombe (terre marron).
Ma mère à côté de moi essayait de me consoler et me tendait une croix en me demandant de la poser sur la tombe. Mais je refusais, je continuais de pleurer et disais que je n’acceptais pas qu’il soit mort, je criais, je hurlais de toutes mes forces à l’injustice !
Je précise que c’était en bord de rivière où l’eau était claire et calme.
Pouvez vous m’aider svp ?
14 Réponses
Vous séchez, mais la description que vous faites de votre ex correspond assez bien à la question que je vous ai posée .
Ce frère pourrait désigner la façon d’être de votre ex.
Pourrait-on parler de la mort d’une situation ou votre ex est en même temps à l’écoute , mais de façon superficielle et donc sans véritable socle fondateur et protecteur pour vous.
Vouliez-vous vraiment la regarder au fond cette façon d’être? En étiez-vous satisfaite au fond de vous même?
Il me semble que le rêve voudrait vous apaiser en vous montrant la réalité des choses .même si je conçois bien que cette rupture est très douloureuse pour vous.
OK pour cela?
allons un peu plus loin . Vous êtes assise sur la terre de cette tombe . Etre assise , cela veut dire être sur son fond , dans son fondement , dans sa construction. vous êtes avec vous même.
On pourrait reprendre aussi l’expression « s’asseoir dessus ». Comme si le rêve voulait vous dire qu’il faut passer à autre chose .Attention, ce n’est pas moi qui cela mais le rêve .
Ensuite il y a votre maman. Derrière la maman on pourrait parler d’amour , de tendresse . Sans doute s’agit-il de l’amour immense que vous devriez vous donnez à vous même et qui vous aiderait à « porter votre croix » c’est à dire à assumer votre souffrance pour passer ensuite à autre chose .
La croix c’est aussi une association de contraires . les contraires portés par la vie . joie et peine , plaisir et souffrance , haut et bas , bien et mal … Tout ce qu’il faut assumer dans l’alternance de l’un ou de l’autre des contraires . la vie n’est-elle pas une alternance de contraires ?
Je vous laisse digérer cela, on en discute , et ensuite on regarde la fin de ce rêve .
(j’ai pris une option rapide en décrivant ainsi votre maman, mais rien ne vous empêche de me décrire votre maman , de me donner 3 défauts et 3 qualité qui lui appartiennent )