encore du maquillage
Bonjour Baptiste,
J’ai fait un rêve cette nuit qui parle encore de maquillage. C’était un rêve bizarre.
Il y avait une jeune homme qui devait venir à la maison, il venait me chercher, je devais aller en rendez-vous avec lui. Je n’étais pas préparée, alors ma mère l’accueilli, et finalement ils sont parti tous les deux. J’ai été un peu perturbée par ce qui s’est passé. Mais je continue à me préparer.
Je ne sais plus vraiment comment ça s’est passé, soit j’étais dans ma salle de bain, soit j’étais dans un magasin de maquillage. En tout cas, je me suis maquillée avec du maquillage que je n’ai pas chez moi et qui coûte un peu plus cher que ce que j’ai l’habitude d’acheter. J’ai la marque précise en tête, mais je ne sais pas si ça peut aider. (On en revient encore au prix, n’est-ce pas ?)
Tout d’abord, j’ai mis du correcteur sous mes yeux, pour « illuminer » cette zone. Ensuite, j’ai mis de la poudre bronzante dans le creux de ma joue. Ça permet d’accentuer ce creux, de le mettre en valeur pour créer de la profondeur au visage. Et enfin, j’ai terminé par le fard à joue, la « bonne mine » comme vous aviez dit sur l’autre rêve.
C’est une technique de maquillage que l’on appelle le « contouring ». Ça joue sur l’ombre et la lumière.
Ensuite je suis sortie pour aller retrouver ce jeune homme et ma mère au restaurant, qui n’en était pas tout à fait un, enfin mon rêve est plutôt flou pour cette partie là. J’étais là, mais lui et elle ne prêtaient pas attention à moi, ils étaient déjà dans leur petite bulle. Alors moi je suis partie. Mon rêve s’est terminé là.
Je n’ai rien ressenti durant ce rêve. Quand il est partit avec ma mère au lieu de moi, et quand je suis partie du restaurant, je ne me suis pas sentie rejetée, ni en colère, ni triste, comme je pourrais l’avoir ressenti si ça s’était vraiment passé. Et je ne me suis pas sentie en compétition avec ma mère, alors que ce qu’il se passait pouvait s’y prêter.
C’est un rêve assez étrange.
Merci d’avance ! 🙂
30 Réponses
Bonjour Baptiste,
Je pense que vous avez raison, cela doit alors parler de moi.
Les deux propositions que vous me faites sont tout à fait plausibles. Mais j’ai l’impression que la deuxième se rapproche plus du rêve.
C’est presque ça, mais je vois les choses autrement, d’ailleurs je m’étais fait cette réflexion les jours précédents le rêve. Je crois que la relation avec mon monde intérieur et mon projet sont deux choses distinctes. Je pense que changer cette relation entrainerait de gros changements dans ma vie et me pousserait à me révéler, à être moi même, et justement, à ne plus être dans une relation de domination, même si ça reste amical. Sauf que c’est changer toutes ces habitudes, tout ce que je connais serait (ou est déjà ?) remis en cause, et oui ça fait peur. Sûrement pas tout à fait prête dans le sens où j’ai besoin d’explorer encore tout ce que j’ai en moi, avant de revenir vers l’extérieur. C’est totalement ce que je me dis, j’ai envie de faire des choses, mais avant ça, je dois me centrer sur moi même pour ne plus faire les mêmes erreurs. Ce serait comme prendre beaucoup de recul, pour ensuite courir et sauter le plus loin possible. Je suis actuellement dans la phase de recul.
Je pense que ça correspond.