En retard à un exposé
Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien.
Ces temps mon père apparaît dans mes rêves assez souvent alors qu’avant ça n’était jamais le cas. Voici celui que j’ai fait ce matin.
Je devais faire un exposé à l’université et c’était important pour moi (je devais réellement faire un exposé aujourd’hui en fait :). Mon père devait me conduire à l’uni mais il était en retard (il est toujours en retard même dans la vie). Finalement nous sommes montés dans la voiture, il y avait de la neige et il faisait froid. Dans la voiture mon père conduisait et derrière nous étions quatre, tout serrés. Nous avions vingt minutes de retard et je m’énervais, je trouvais ça injuste et je le disais à mon père. J’ai dit: « C’est injuste je travaille toujours énormément et après je suis en retard! ». J’étais vraiment troublée par le fait d’être prête, d’avoir travaillé et que tout soit remis en question à cause de mon père jamais à l’heure. Je me suis réveillée avec ce sentiment d’injustice, et j’avais encore envie de pleurer, même réveillée.
Qu’en pensez-vous? En vous remerciant d’avance 🙂
23 Réponses
Bonjour,
Pour la première partie oui je pense qu’on est dans le juste. J’ai des symptômes du stress en plus, je sais que je suis dans cet état et que ça me perturbe.
Concernant la description, j’ai réfléchi pour savoir si ça ne s’appliquait pas à moi. La réponse est que oui, un peu, ou du moins c’est l’impression que j’ai parfois, mais selon mes proches ce n’est pas vrai. Ils disent plutôt que c’est le contraire. Donc je ne sais pas trop. Ca pourrait être des croyances que j’ai sur moi-même et que j’essaie de compenser avec le perfectionnisme et en essayant de tout faire bien.
Elle ne semble pas corresponde à quelqu’un de mon entourage, ou alors ça pourrait être quelqu’un sur qui j’ai des illusions (dont je ne vois pas le vrai visage). Je vais y réfléchir. Mais ça me semble improbable.
Enfin, ça correspond parfaitement à mon ex (mais c’était il y a longtemps) et à plusieurs des garçons dont je suis tombée amoureuse ^^ Le rapport avec mon père est un peu cliché, n’empêche, c’est un « pattern » qui existe et donc j’ai conscience.