Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

église, mort de ma ptite soeur

2.10K vues
0 commentaire

Bonjour à tous,

Je vous soumets un rêve totalement étrange pour moi et qui me travaille depuis ce matin.

J´ai rêvé que j´ai rencontré un homme (je ne me souviens pas exactement de son visage mais je ne le connais pas), on a sympathisé et il est venu chez moi mais je ne me souviens plus comment il a atteri chez moi. On était devant ma porte avec ma maman et tout d´un coup il m´a embrassé. Alors je lui ai dit non, je ne veux pas. Donc il est parti. Et en montant les escaliers de chez moi, tout d´un coup, je me rends compte que ma petite soeur n´est plus là (je n´ai jamais eu de soeur) alors on s´inquiète et on la cherche mais rien. Je commence à me dire que cet homme m´a peut-être embrassé pour me voler ma soeur. Quelques minutes après, une amie à ma maman vient nous voir en nous disant que le curé de ma paroisse souhaite nous voir. (Je participe pas mal à la vie de la paroisse). Il me dit qu´il est temps d´organiser les funérailles de ma soeur alors je ne comprends pas, je lui dis qu´on a même pas retrouvé le corps. A peine je dis ça, je descends dans mon jardin (la scène se passe vraiment chez moi, j´ai reconnu) et je vois une poupée attachée dans une boîte et il y a différents petits papiers : le premier dit : "Elle boira de l´eau de javel, ça fait comme un bon nettoyage de l´estomac" (ou quelque chose dans ce genre là), le deuxième un papier où je dois renier Dieu avec une sorte de prière, et d´autres papiers dont je ne me souviens plus trop.
Du coup, je dis à ma maman que pour la prière pour renier Dieu, je veux la montrer à mon ami prêtre (dans la réalité, je suis très proche de cet ami prêtre) et là elle me dit d´arrêter et se fâche. On retourne voir le curé qui nous dit qu´on en aura en tout pour 606,€ (pourquoi cette somme, aucune idée!) et que je dois arrêter de me forcer à pleurer.
Le reste, j´avoue que je ne souviens plus trop…

Assez flippant non?
D´autres infos qui peuvent être utiles. Je n´ai jamais eu de petite soeur mais je n´en voulais pas spécialement une. Par contre, dans mon rêve, je savais que j´en avais une mais je la sentais très loin de moi, comme si je ne la connaissais pas (elle devait avoir 1 ou 2 ans) et elle était comme moi (enfin l´image que j´avais d´elle, c´était une photo de moi à mon baptème). Sinon, le curé de ma paroisse, je le connais bien, jamais de problèmes avec lui mais rien de spécial quoi. D´ailleurs, j´étais à une de ses conférences hier soir et on a parlé de la miséricorde, du salut.
Pour l´histoire de l´eau de javel tout ça, je ne vois pas trop.. ça m´arrive de regarder des films policiers ou genre Les Experts ou ce genre de trucs mais je ne me rappelle avoir vu un épisode comme ça.

Merci de m´aider…

Bonne journée!

Merci pour le message… 🙂

Chère Lou240,
restez patiente, attendez quelques autres rêves pour comprendre plus. Prendre seulement conscience de votre désir, c´est déjà une étape importante. De là à fixer avec quel homme votre désir peut être combler… C´est une autre étape. Accéptez-vous déjà avec ce désir, mais ne forcez rien. Et restez ouverte et attentive à votre vie intérieure… Elle est aussi baignée de la présence de Dieu.
Bien amicalement,
Alain.

Merci pour votre réponse… En fait, j´ai 18 ans et je suis vraiment très attachée à un jeune prêtre, je me demande si je ne suis pas un peu amoureuse de lui au fond. Parfois, on a tous les deux des réactions qui pourraient laisser penser qu´il n´y a pas que l´amitié. Au fond, je pense que je m´interdis un peu cette relation. Est-ce que vous pensez que mon rêve a un rapport avec ça? Parce-que je trouve qu´il tourne quand même beaucoup autour de Dieu.

Amicalement

Chère Lou240.
Avez-vous remarqué qu´il y a "des temps" dans ce rêve? Le premier moment s´arrête quand vous "refusez" cet homme… C´est ENSUITE que vous arrive toute cette histoire avec votre "soeur" et avec Dieu et le prêtre… Il ne s´agit pas de renier Dieu, non, évidemment… Mais d´accepter votre désir de rencontrer quelqu´un… Car rejeter ce désir, c´est justement mourir (votre "soeur", c´est vous, comme vous dites, quand vous étiez petite, c´est cette enfant qui portait autant de désir de Dieu que d´un homme…). Si vous n´accepetz pas votre désir, alors, vous renier Dieu, et la relation avec le prêtre (quel qu´il soit, non celui-là précisément avec qui vous faites un travail valorisant dans la réalité), est alors inutile et stérile… Et vous lavez l´estomac, c´est justement vous purifier de tout ce que vous avec "ingurgité" d´idées négatives vis-à-vis de votre désir(l´estomac, c´est le récéptacle de ce que l´on désire, et votre inconscient vous indique qu´il s´agit d´une purification plutôt radicale, puisque vous y mettez de l´eau de javel)… Soyez tolérante avec votre désir. Il ne s´agit pas de vous jeter sur tous les hommes, mais d´accepter qu´il y en ait un qui puisse vous rendre heureuse.
Bien amicalement,
Alain.