Aujourd'hui le Thursday 26 December 2024, 360eme jour de l'année

école primaire

2.97K vues
0 commentaire

Bonjour,
Pour avoir eu de bonnes réponses sur ce forum, me revoilà…

Mon rêve:
J´entre avec mon mari dans l´école primaire ou maternelle de ma petit sœur ( ma cadette de 6 ans). Dans mon rêve, je suis adulte , et ma sœur , elle est encore une enfant. Nous devons nous assoir sur des petites chaises, et , je maintiens sur moi un cousin ( qui ne m´appartient pas) sur ma poitrine ( coté gauche). Le cousin est beau , mais il n´est pas à moi. La classe est belle et ma sœur me fait découvrir, tout en jouant une grande pièce annexe.
Mon interprétation:
Ma sœur a toujours été plus maternée que moi, elle a pu profiter de son innocence , ma maman l´a voit toujours comme une enfant. Moi, je suis adulte, je suis confrontée à la réalité. Le cousin , c´est la tendresse qui me manque, que je serre sur mon cœur, centre de mes émotions. Ma sœur va me faire découvrir des espaces inconnus, des choses que je ne connais pas, dont je n´ai pas conscience..
Vos avis:…
🙂

Des brides de rêves se rajoutent:
Dans cette même classe , mes beaux-parents étaient là et ma belle-mère tombe dans les pommes. Elle est sur une civière et son visage est blanc moite et par endroit rouge. On en parle ( avec mon beau-père) et on se dit que ça lui arrive souvent de déconnecter, c´est ennuyeux pour les autres , mais c´est l´échappatoire de ma belle-mère.
Mon interprétation:
Ma belle-mère est le coté féminin de mon mari, ou mon substitut maternelle, ou les deux? Les deux , je pense! Mon mari , très tendre, se substitut à mon manque maternelle, mais il est KO par moment, c´est son moyen de s´échapper et de se retrouver…
Ce qui m´échappent et vous parait évident, vos avis:

Vous affichez 1 des 9 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.