Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

eau gelée et plongée

1.33K vues

je rêve que j´arrive au bord de la mer,il y a des rochers,il faut donc descendre pour s´approcher de l´eau.L´eau est couverte de glace,il y a juste un endroit où elle est brisée et je m´aperçois qu´il y a un appareil de plongée.Une monitrice propose donc à mon fils et ma fille de l´utiliser.Je suis soucieuse car je précise que mon petit garçon ne sait pas nager et je pense au fait qu´il va avoir froid dans cette glace.Je fais donc des tests avec le pieds,de solidité de la glace qui craque facilement.De là mon rêve prend une autre tournure,c´est moi qui suis sous l´eau,je respire naturellement j´ai envie de me laisser aller dans les profondeurs et je pense au film le grand bleu.D´un coup je réalise que je n´ai pas le droit de me laiiser aller ainsi alors je nage à la recherche de la surface sans savoir si j´ai pris la bonne direction.Je trouve finalement la "sortie".Je fais part à mon mari de mon ressenti sous l´eau et je lui dis que je comprends le film du grand bleu car tout à l´heure dans l´eau j´étais sereine et j´avais la respiration d´un dauphin.

Bonjour nathalex,

"…Je rêve que j´arrive au bord de la mer. Il y a des rochers. Il faut donc descendre pour s´approcher de l´eau. L´eau est couverte de glace…" : tout cela fait penser à des obstacles se trouvant sur votre route qu´il vous faut tant bien que mal essayer de surmonter.

"…Il y a juste un endroit où elle est brisée et je m´aperçois qu´il y a un appareil de plongée. Une monitrice propose donc à mon fils et ma fille de l´utiliser. Je suis soucieuse car je précise que mon petit garçon ne sait pas nager et je pense au fait qu´il va avoir froid dans cette glace…" : manqueriez-vous de confiance en quelqu´un ou n´avez-vous confiance qu´en vous ? : "…Je fais donc, avec les pieds, des tests de solidité de la glace qui craque facilement…"

"…De là mon rêve prend une autre tournure :
C´est moi qui suis sous l´eau. Je respire naturellement. J´ai envie de me laisser aller dans les profondeurs et je pense au film le grand bleu…" : se laisser aller, cela peut être dangereux, d´où la prise de conscience logique qui suit : "…D´un coup je réalise que je n´ai pas le droit de me laisser aller ainsi…"

"…Alors, je nage à la recherche de la surface, sans savoir si j´ai pris la bonne direction. Je trouve finalement la "sortie"…" : si c´est un présage, il est plutôt favorable !

"…Je fais part à mon mari de mon ressenti sous l´eau et je lui dis que je comprends le film du grand bleu car tout à l´heure dans l´eau j´étais sereine et j´avais la respiration d´un dauphin…" : vous connaissez l´expression "ne pas manquer d´air" ?

Essayez de faire le parallèle avec votre vécu (évènements, désirs, peurs,…) et faites-moi part de vos réflexions ! [heu] [perdu]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.