dormir sur la tombe de ma belle mère
Bonjour,
J´ai rêvé que je dormais sur la tombe de ma belle mère et que mon compagnon et mon petit garçon dormaient aussi mais par terre (il faisait nuit). Ensuite je me suis réveillée et j´ai dit à mon compagnon qu´il y avait assez de lumière pour rentrer chez nous. Lorsqu´on arrivait près du portail du cimetière, ils y avaient des hommes qui y sont entrés en disant qu´ils allaient réparer la lumière.
Aider moi à comprendre ce rêve j´ai comme un mauvais pressentiment.
Merci d´avance.
4 Réponses
Re,
Ce qui voudrait dire que ces hommes (les personnes de votre entourage) n´auraient pas peur d´une femme (vous) qui sort des ténèbres (nuit) consécutives à un changement (tombe) dans lesquelles elle s´était "endormie".
Le fait qu´il fasse assez jour pour sortir de ce cimetière signifierait alors que vous y voyez maintenant "un peu plus clair". Pour ce qui est de "réparer la lumière", cela me fait penser à la vérité qui doit toujours finir par se faire "jour".
[sourire]
Ca vous parle ?
Merci de m´avoir répondu cela donne un sens plus net sur ce rêve.
Oui il y a eu du changement, je viens de me séparer de mon compagnon, comme vous le dite (quelque chose qui était : vie mais qui n´est plus : mort. Malgré tout, j´ai du mal a accepté et ce, même si c´est moi qui ai voulu la séparation.
Merci encore
Bonjour julie974,
Je ne sais pas si cela peut expliquer votre rêve mais on dit parfois de certaines personnes "des secrets sont enfermés dans sa tombe". Lorsque ces secrets finissent par être percés, alors, la lumière commence à se faire jour…
"… il nous était impossible de retrouver le chemin pour en sortir …" : Y aurait-il un domaine dans lequel vous vous sentez "comme prise dans un piège" ou "dans une impasse" ? [icon_rolleyes] Les rêves de mort étant des rêves de changement, il faut chercher du côté d´une chose qui a changée dans le sens que cela a été (vie) mais n´est plus (mort), raison qui justifie son enfouissement dans une tombe.
"… "il n´ont pas peur de voir une femme sortir du cimetière la nuit" …" : Je suis sûre qu´il y a un message derrière cela, mais je ne parviens pas à le deviner le sens. [grrr] [decu]
Bien amicalement,