Aujourd'hui le Sunday 27 April 2025, 116eme jour de l'année

Dissociation de moi même

1.95K vues

Salutation, je vais en venir très vite aux choses qui m’intéresse. Pourriez vous
me donner votre avis et interprétation sur le rêve que jai fais?!

« J’ai fais un rêve »
Jusque la rien de plus banale, sauf qu’a mon réveil, j’avais une sacrée angoisse.
Genre le debut d’un film d’horreur

Je suis en train de m’entrainer devant un grand miroir aux teintes marron, bronze…
Je m’entraine, et puis, je m’aperçois un décalage entre les mouvements de mon corps et son reflet.
Ca m’inquiète mais pas plus que ca, je ressent ca comme un petit problème de perception.
Bref, je m’apprête a continuer; un sentiment désagréable m’envahit; et la je vois que ce décalage et de plus en plus important, j’insiste sur mes mouvements et le décalage est encore plus marqué,inquiétant.
Je m’arrête et me retourne, rien. Je décide de continuer malgré une angoisse. je commence mes mouvements et le décalage et vraiment exagéré, je m’accroupis et je vois mes pieds, mes tibias, mes genoux; je m’accroupis le plus possible, jusqu’à voir un autre reflet.
C’est le mien allongé comme pour faire des pompes; le visage me fixant en souriant, comme
pour se moquer de moi. Moi même entrain de se moquer de moi, je me retournes d’un bond, et je vois mon autre Moi debout devant moi, et la j’ai peur mais je prends mon courage et tente
de chasser cet autre moi, il fuit et rit.

Je me réveil, je me suis senti angoissé a ce moment.

Bonjour Piairee

Le miroir montre la façon dont l’inconscient vous voit .Il est la marque de votre reflet intérieur .
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a l’air de beaucoup s’amuser .
Peut-être bien s’agit-il de ce dieu mercure qui dans la mythologie faisait des farces. Il est présent aussi dans l’inconscient.
Dans la situation qui nous concerne précisément y aurait-t-il en ce moment, dans votre vie quotidienne, un endroit ou vous avez à progresser pas à pas , un endroit où vous devez suivre un rythme, et un rythme d’apprentissage en particulier . Quel que soit le domaine . Sportif, intellectuel …

cordialement

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.