Disparition.
Bonsoir,
Récemment, ma mère a fait le songe de ma disparition. Alors que j´étais avec elle dans les rues de Paris, j´ai soudainement disparu. Ma mère, paniquée, cherche partout, demande renseignements aux passants, en vain. L´angoisse la gagne, elle pleure. L´espoir de me retrouver s´est envolé. Elle a l´impression d´avoir tout perdu.
" J´avais une fille, maintenant je l´ai perdue. Je n´ai plus rien. "
Ma mère ne cesse de pleurer. Mais d´un coup, je suis réapparue. Frénétiquement, elle me demande où est-ce que j´étais passée. Je lui répond le plus normalement du monde :
" J´étais parti regarder les boutiques. "
Je me place à côté d´elle, et nous continuons nos emplettes.
Ma mère se réveille, plus que soulagée.
" Ouf ! Ce n´était qu´un rêve ! "
10 Réponses
De votre côté, n´avez-vous jamais expliqué à votre mère que la vie continue pour elle et que cette vision fataliste/désespéré qu´elle adopte n´a pas de fondements.
Il n´est jamais trop tard de faire d´autres projets.
Je suis désolée, vous ne pouvez pas "lui rendre ce qu´elle a perdu" et d´ailleurs ce n´est pas votre rôle. Ce qui est perdu ne sera jamais retrouvé.
Votre mère se rattache à vous comme une bouée de sauvetage…ce qui n´est pas normal…
Si le bonheur lui est glissé entre les doigts c´est parceque quelque part elle n´a rien fait pour le retenir. La vie est pleine de bonheur si un s´en va alors un autre arrive maintenant est-ce qu´elle est prête pour un nouveau bonheur ???