Discuter
J´ai rêveé que j´étais dans ma chambre d´enfance, il fesait noir et j´entendais une porte s´ouvrir. Je criais c´est qui et sans réponse. J´allais voir et j´aperçoit mon colocataire qui ets là. je me face après lui et je le vois triste. Je décide de lui parler et il se prend la tête entre les mains et me dit: je suis en amour et elle n´est pas amoureuse. Je lui dit d´une voix douce et calme que c´est des choses qui arrive et j´essais de le consoler. Nous sommes assis dans l´escalier de la maison et il fait clair. Lui est couché sur le côté en haut de l´escalier et m´écoute. Ce rêve fait suite à une question posée avant mon sommeil: je demandais d´obtenir une solution pour régler un malaise qui existe entre moi et un homme pour lequel j,éprouve des sentiments.
3 Réponses
Bonjour nalilo,
J´espère que je ne vais pas être trop psycho des doigts ! [grrr] Ce matin, ça ne veut pas le faire !
"… Ce rêve fait suite à une question posée avant mon sommeil: je demandais d´obtenir une solution pour régler un malaise qui existe entre moi et un homme pour lequel j,éprouve des sentiments. …" : Cette précision était très importante !
"… j´étais dans ma chambre d´enfance, il fesait noir …" : Cette chambre symbolise la vie sentimentale et l´affectivité ! Elle est noire parce que cela se situe au plus profond de vous-même.
"… et j´entendais une porte s´ouvrir …" : conformémént à votre rêve, une porte, c´est une ouverture vers l´extérieur, et donc, dans le cas de votre rêve, une ouverture vers l´autre !
"… Je criais c´est qui et sans réponse …" : Est-ce un appel au secours qui n´est pas entendu ? Du fait de votre précision, cela peut symboliser votre désir de trouver la solution pour régler ce malaise.
"… je me face après lui …" : Vous avez voulu dire quoi [icon_eek] ???
"… Je décide de lui parler …" : Quand on ne se parle pas, on ne peut pas se comprendre ! C´est donc une première étape vers la résolution de votre problème !
"… il se prend la tête entre les mains et me dit: je suis en amour et elle n´est pas amoureuse …" : Je suppose que dans la réalité, c´est le contraire : vous êtes amoureuse, mais pas lui ? [4]
"… j´essais de le consoler. …" : En voilà une attitude qu´elle est saine ! [icon_biggrin]
"… Nous sommes assis dans l´escalier de la maison et il fait clair. Lui est couché sur le côté en haut de l´escalier et m´écoute. …." : Un escalier permet de s´élever de la cave (pièce sombre symbolisant le subconscient) au grenier (pièce lumineuse symbolisant l´esprit)
===> Vous auriez la sensation de ne pas être écoutée ?
Bien amicalement,