Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

devant le miroir

1.18K vues
0 commentaire

voila a peu pres 1 semaine que j´ai fait ce reve.

J´etais avec une amie chez moi.*
assise sur le tabouret nous discutons moi debout a coté d´elle devant mon grand miroir.
Puis en me regardant dans le miroir j´ai passé ma main dans mes cheveux qui se sont mis a poussé soudainement (alors que j´ai le crane rasé lol)
a ce moment je me suis changé en femme incroyablement belle et sexy, je me suis maquillé et habillé avec des vetements rouge et noir.
puis je suis sorti a la tomber de la nuit en ayant le sourire au levre tellement j´etais belle!

je me suis alors reveillé puis j´ai fait un 2eme reve:

j´etais en chemin pour ammener mes 2 neveux a un cours de musique (je n´ai que des nieces!) mais en chemin ils se sont transformés comme des petits anges!
un etait perché au dessus de ma tete et s´est mis a jouer de la harpe tandis que l´autre les 2 pieds sur terre s´est mis a jouer d´une sorte de longue trompette.

vous avez une idée de la signification de ces reves?

Bonjour paco,

"…en me regardant dans le miroir j´ai passé ma main dans mes cheveux qui se sont mis a poussé soudainement … a ce moment je me suis changé en femme incroyablement belle et sexy,…" : ce rêve me semble être l´expression d´un complexe en rapport avec l´image, pas forcément charnelle, que vous avez de vous-même.

"…ils se sont transformés comme des petits anges!…" : le lien que l´on peut faire avec l´autre rêve, c´est que les deux sont l´expression de désirs visant à compenser des choses qui vous manquent. La notion de transformation fait penser à un désir de changement, de nouveauté, … d´embellissement.

Ne seriez-vous pas un peu beaucoup [icon_redface] "coincée" ?

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.