Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

Deux rêves similiaire

1.80K vues

Je sais qu’il est difficile d’interpréter le rêve de quelqu’un d’autre, car chaque interprétation se base sur le vécu, le passé, la vie de chacun.
Aujourd’hui, si je demande de l’aide c’est pour trouver des pistes que je n’ai pas, ou que je n’arrive pas à comprendre.
Cela fait deux nuits que je fais le même type de mauvais rêve. Les détails importent peu.

Je suis dans une situation x et je me retrouve prisonnière d’une autorité féminine manipulatrice. Je sais que de l’extérieur, les gens pensent que c’est quelqu’un d’idéal. De l’intérieur c’est l’enfer.
Je me retrouve avec trois autres personnes : deux jeunes hommes une jeune femme. Nous cherchons un moyen de partir, de s’enfuir de cette autorité (où il y a souvent brimades, humiliation, violence,…).
J’y arrive avec la jeune femme, la première fois avec un des jeune homme. L’autre se sacrifie pour que j’arrive à partir (la première fois car je me retrouve confrontée à cette autorité, la seconde fois il est avec l’autre pour nous laisser nous enfuir). Je retrouve cet homme à la fin, à chaque fois (après plusieurs moments). -A ce stade, j’ai donc perdu quelqu’un qui m’était cher puis retrouvé cette personne-. Je suis très heureuse, je l’enlace, je le sers dans mes bras, je pleure. Il est très proche avec moi. Ce n’est pas mon ami (au sens amoureux du terme), du moins je n’en ai pas l’impression. C’est juste une personne qui m’est indispensable dans le rêve, que je sens comme tel et dont la perte me fait mal, mais qui me soulage quand je le retrouve.

Les deux rêves se passent dans un endroit isolé, le premier quelque part très en hauteur, le second la nuit dans ce qui ressemble à mon village d’enfance. L’autorité est une femme de 60/65 ans, blonde. Le jeune homme qui m’est cher change sur les deux rêves. Prenant le nom d’une personne de mon entourage dans le premier (seulement le nom), il prend l’apparence physique de deux personnes avec qui j’ai passé du temps la journée. La jeune femme qui m’accompagne est une amie, même si je n’arrive pas à voir son visage, mais je sais que nous sommes proche.

Voilà.
Merci de m’aider, et plus largement d’avoir pris le temps de lire. ?