Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

desert,inde et anesthesie

2.01K vues
0 commentaire

une famille indienne pere,mere et petit garcon,un homme europeen qui les conseille sont assis dans un desert orange,ocre,jaune.c´est le crepuscule.le sol est de pierre,et le paysage tres plat.l´homme europeen donne une seringue au pere de l´enfant et lui demande de lui injecter.le liquide est jaune.l´atmosphere est tres sereine.je suis surprise de voir a quel point le pere de l´enfant a confiance en cet homme.l´enfant lui meme n´est pas effraye par le fait d´etre pique il a confiance en son pere.je me demande quel effet le produit va avoir sur l´enfant,est ce un euphorisant ou un anesthesiant?l´enfant s´endort paisiblement,le sourire aux levres.(je crois que l´idee de la piqure vient d´un obstacle a passer)plus tard,nous allons nous coucher…chacun sur un pareo,a meme le sol,a la belle etoile.quelqu´un me raconte alors qu´en inde les femmes dorment sur le dos pendant que leur mari s´etendent a leur gauche,le visage et le corps tournes vers elle de facon a les proteger si quoique ce soit arrive.la femme indienne est etendue la sur le dos,je me couche a sa gauche comme son mari l´aurait fait.elle me voit et rassuree,s´endort.