Aujourd'hui le Friday 15 November 2024, 319eme jour de l'année

Des miroirs et moi de l´autre côté

1.37K vues
0 commentaire

Bonjour.

Avant-hier soir j´ai fait un rêve étrange, d´autant plus étrange que d´habitude je ne me rappelle presque jamais de mes rêves.
Dans ce rêve je marche devant ce qui serait un simple mur de maison et là je vois un miroir ou une vitre peut-être plutôt et de l´autre côté je me vois moi-même. Quand je réalise qu´il ne s´agit pas d´un reflet mais de ma propre personne en double mais qui agit indépendemment. Cette personne semble prise dans une boîte, enfermée dans un cube avec comme seul sortie la vitre qu´il ne peut casser. Le double appelle à l´aide. Je me mets alors à paniquer et commence à courir mais je vois que le mur est couvert de vitres qui s´enchaînent et que mon double me suit en passant de l´une à l´autre. Les vitres deviennent de plus en plus petites et le double semble aller de pire en pire. A force j´en peux plus, je m´arrête me détourne vers la vitre qui est devenue à peu près de la taille d´une feuille A4 et là je frappe la vitre du poing et en la cassant le fait saigner mon double de l´autre côté, il est gravement blessé, il en meurt même je crois.
C´est là que je me suis réveillé.

Pour vous préciser, je suis de Saint-Pierre et Miquelon, je viens de rentrer dans mon archipel un peu contraint et forcé (j´avais plus vraiment d´argent et je veux en mettre de côté pour étudier), depuis je me sens comme un lion en cage dans une île très petite avec presque rien ni personne avec qui être donc mon humeur n´est pas ce qu´elle était en vivant en France.
Un ami m´a dit qu´il voyait ça comme le rêve du miroir signe d´une peine d´amour, ce qui expliquerait pourquoi j´ai empiré après qu´un ami venait de commencer à sortir avec une fille, pas qu´elle soit d´une importance dans l´histoire, c´est juste le principe de voir les autres en couple et pas moi. De plus ce couple se connaissait sur internet depuis longtemps et en se rencontrant ils se sont aimé et aussitôt ça m´a rappelé cette fille que je n´ai jamais rencontré alors que je le voulait tellement.

Bref pour le moment c´est mes deux pistes l´amour et que je plaise pas du tout où je vie. Si vous avez d´autres idées je suis preneur de tout.

Merci beaucoup d´avance pour votre aide. [icon_smile]