Des chiens en chaussettes et des balais.
Bonjour!
On peut dire que je suis dans ma période intéressante, niveau rêves!
Il y a deux parties dans ce rêve, néanmoins je me rappelle moins de la première, la seconde m´ayant plus frappé.
Pour les grandes lignes de la première partie: j´étais dans les couloirs d´un lycée, attendant mon passage pour un oral en LV. Puis lorsque je suis sortie, il y avait beaucoup de monde dans ce couloir. Il y avait pas mal de filles, trèèèès anxieuses. (Vous savez, le bac!) Et tout en elles m´agaçaient particulièrement, mais je n´ai pas tardé et je suis vite sortie du lycée. Je me dirige vers une station de tram afin de rentrer et croise au loin une femme, étrangement vêtue, en compagnie de ses chiens auxquels elles avait mis des chaussettes jaunes aux pattes. Elle a frôlé le tram, mais n´est pas morte.
La seconde partie se focalise sur la femme. On poursuit plutôt son histoire. Elle arrive chez elle avec une compagnie de plus: celle de Cristina Cordula (qui est manifestement plutôt là pour une mission décoration plutôt qu´un relooking intégral). La femme ne semble pas méchante, au contraire, elle est plutôt joyeuse, joviale et se fiche de l´avis des autres. Elle explique petit à petit des détails banals de sa vie: elle est maniaque (d´où les chaussettes aux pattes des chiens) et aime collectionner les balais. Même qu´elle en reçoit pour son anniversaire et que ça la rend particulièrement heureuse!
Pour l´intérieur de sa maison: premièrement la superficie a été créée de manière très étrange, dans le sens qu´il ne s´agit pas de murs bien alignés mais plutôt de quelque chose en arc de cercle. Néanmoins, c´est assez vaste, mais aussi assez vide: soucieuse du parfait, la femme dit agencer sa maison pièce par pièce avec peu de moyens. Mais on ressent ses goûts spéciaux, avec ses teintes allant du rouge au jaune. La lumière est plutôt tamisée, voire sombre. On sent que c´est intime, malgré de grande fenêtre dans le style vitrail.
Poursuivant la visite de sa maison, la femme emmène son invité au fond, et fait découvrir une pièce qui ne colle pas du tout avec les goûts de la propriétaire, du moins, ce n´est pas pareil. Il s´agit d´une chambre d´amis avec mezzanine, salle de bains et micro-salon dans un style plus moderne et éclairé. Elle précise qu´elle n´y dort pas, sauf quand sa meilleure amie la visite, elle reste dans cette pièce avec elle.
Cristina Cordula est amusée de la personnalité de la femme, et va essayer d´amener du changement. Elle a commencé par garnir un mur de pierre avec des fleurs, et ça faisait plus joli.
Ensuite, mon rêve s´est arrêté.
J´ai vaguement une idée là-dessus, mais j´aimerais bien qu´on m´apporte un avis extérieur!
Je sais qu´une habitation reflète le moi intérieur du rêveur, par conséquent moi. Mais j´en reste là, y comprenant peu.
Merci de votre aide!
39 Réponses
Bonjour Baptiste!
Oui, il s´agissait d´un de mes rêves, et il devrait dater d´il y a environ moins d´une semaine.
Si je pense bien comprendre: d´un côté il y a mon moi de l´extérieur si je suis les ´prédictions´ de mes rêves (hommes-sirènes) et de l´autre il y a le côté plus ´méchant´ (femmes-loups), le tout dans l´inconscient (la mer). -> D´ailleurs, je me souviens qu´il y avait une mer.
Ce sont deux ´facettes de moi´ qui s´opposeraient, on pourrait dire.
J´aurais aussi du mal à définir la femme-loup, mais elle avait une attitude très agressive. Je m´explique mieux: au départ, je voyais deux hommes-sirènes avec de longs cheveux roux sur un caillou au milieu de la mer (le plus frappant est qu´ils avaient une barbe), puis je me suis téléportée attablée à une sorte de dîner à l´extérieur avec des hommes (qui ressemblaient aux sirènes, bien qu´ils n´avaient plus leur queue ou leurs longs cheveux) et des femmes. Ils semblaient tenter de se supporter, mais à force de se ´titiller´, une femme fini par montrer son visage de louve à un homme, et ainsi de suite, jusqu´à qu´une bagarre éclate.
Les femmes-loup étaient vraiment agressives, ne supportaient pas le moindre détail. Pour dire, qu´elles étaient très susceptibles, voire méchantes. En tout cas, elles m´inspiraient la haine. Et ça ne semblait pas dater d´hier.
Je me souviens aussi d´une arène avant ça, mais je ne peux pas vous en dire plus.
Pour l´homme-sirène, je vois exactement ce que vous voulez dire! -> Sirènes vs. Loups.
Le poisson est la nourriture de la mer: je devrais plus me fier à mon inconscient, c´est cela?
Je me reconnais bien là-dedans! Je commence à comprendre à quoi ça fait allusion!
PS: Le petit dossier que vous avez envoyé sur le rêve de gangasa était vraiment intéressant! Je n´aurais jamais vu ça comme ça!