Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

Depuis plusieurs mois je fais le même rêve!

2.75K vues
0 commentaire

Voilà … je rêve très souvent à cette maison . Dans mon rêve je m´y sens comme chez moi , mais en réalité c´est une maison que je n´ai jamais vu . Pourtant je la connais par coeur car je m´y retrouve toujours en rêve. C´est une vieille maison . Une toute petite cuisine , pas de décor , pas de couleur . Il y a un grand corridor qui mène à une petite escalier assez étroite pour descendre . J´y descend toujours .En bas il y a une petite chambre avec un petit lit et une porte qui mène alors à une grande pièce ou il y a des choses comme entreposées. j´y entre et c comme si je visitais . Si je me rends au bout de cette grande pièce , il y a une autre escalier derrière une porte . Je monte et je me retrouve alors à la petite cuisine . Il y a 3 escaliers en tout car dans la cuisine il y en a une qui mène vers un autre étage à un étage plus haut , mais je n´y suis jamais monté . Tout à l´intérieur est de couleur crème. De dehors , je sais que je dois monter pour un escalier , il y a une petite galerie en bois qui mène à la cuisine . Je ne m´y sens pas mal à l´aise . Chaque fois je vois les mêmes pièces de cette grande maison . Je suis toujours seulle et je ne fais rien d´autre que de m´y promener comme si je visitais chaque fois .
SVP Pouvez vous m´aider , car ça commence vraiment à m´intriguer , il y a plausieurs mois déjà que je fais ce même reve . MERCI! [icon_wink]

Bonjour thaly,

Dans nos rêves, la maison symbolise notre être intérieur. Dans vos rêves, il s´agit de faire l´état des lieux. Si vous ne vous sentez pas mal à l´aise et n´avez pas peur, c´est que cette clé d´interprétation vous correspond.

Le sous-sol correspond à cet entrepôt que les psys appellent notre inconscient. L´étage, c´est l´esprit, le siège de nos pensées.

Ce que vous visitez, c´est le sous-sol, c´est à dire, ce qui fait partie de votre vécu. Si le tout est poussiéreux, c´est parce que cela remonte à longtemps. La chambre symbolisant la vie affective, je dirais que le petit lit fait référence à l´âge d´un enfant dont la taille est adaptée à celle de lit.

La cuisine, c´est l´endroit dans lequel on élabore des choses à partir de plusieurs ingrédients. [icon_rolleyes]

Est-cve que votre passé affectif vous torture ? [icon_rolleyes]

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.